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Sport auto / Audi arrivera en F1 en tant que motoriste en 2026

Rédigé par Klaas Janssens le 22-12-2021

L'accord conclu par la Formule 1 concernant les moteurs pour 2026 attire Audi Sport dans la catégorie reine de la course automobile.

Audi Formula E

Le groupe Volkswagen a manifesté son intérêt pour une nouvelle aventure en F1 depuis un certain temps déjà, mais les projets ne se sont jamais concrétisés. Mais cela pourrait changer en 2026, car Audi Sport est très intéressé par la Formule 1. Pas en tant qu'équipe indépendante, comme le fait Mercedes. Mais en tant que fournisseur de moteurs. Et le nom de l'équipe McLaren, qui travaille actuellement avec des moteurs Mercedes, revient sans cesse. Ce n'est pas sans importance : l'équipe de course britannique est actuellement dirigée par l'ancien patron de Porsche Motorsport, Andreas Seidl.

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Le groupe VW n'a pas pu se retrouver dans le règlement de la Formule 1. Mais l'accord récemment conclu qui détermine les moteurs pour 2026 est acceptable aux yeux d'Ingolstadt. C'est ce que Markus Duesmann et Oliver Hoffmann, les dirigeants d'Audi et d'Audi Sport, auraient dit à la F1 et à la FIA. Nous attendons simplement une confirmation officielle. Note : il est toujours possible que Porsche fasse le grand saut aux côtés d'Audi.

Réglementation des moteurs de F1 2026

Non, pas encore de moteurs 100% électriques pour la Formule 1. Pas même en 2026. C'était pourtant l'ambition initiale d'Audi, établir un lien direct entre le sport automobile et la gamme e-Tron. Ils l'ont fait plus tôt, lors des 24 heures du Mans, puisque la course de 24 heures a été utilisée pour promouvoir respectivement l'injection directe d'essence (FSI), le turbo Diesel (TDI) et la propulsion hybride. Et avec succès. Ils se sont également engagés dans la Formule E pendant un certain temps, mais ce championnat mondial de monoplaces électriques n'a pas l'impact de la Formule 1.

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Qu'est-ce qui va changer pour les unités de puissance de la Formule 1 ? Un V6 turbo hybride de 1,6 litre sera toujours au programme, comme aujourd'hui. Mais à partir de 2026, le module complexe MGU-H, qui extrait l'énergie de la chaleur, disparaîtra. Le MGU-K, qui produit de l'électricité à partir de l'énergie récupérée au freinage, restera et deviendra plus important (sa puissance passera de 160 à environ 470 ch en 2026), ce qui signifie que le composant électrique de la chaîne cinématique hybride gagnera en importance. Et cela a apparemment suffi pour qu'Audi Sport change d'avis. L'accent sera également mis sur les "e-carburants", des carburants durables dans lesquels le groupe VW investit également.

Sources : Autosport, Motorsport & Grand Prix Radio

 

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