Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Sécurité routière : Google se paye un radar

Rédigé par Laurent Norro le 15-03-2017

Google n’est pas du genre à badiner avec la sécurité routière. La preuve ? Il vient de s’offrir un radar préventif et l’a fait installer à l’entrée de son site belge. Une première !

Si vous habitez dans les environs de Baudour et si vous empruntez régulièrement la N545 dans le sens Quaregnon - Ghlin, vous aurez remarqué l’apparition récente d’un radar préventif à la hauteur de Crystal Computing. La raison ? Elle est simple : Google – qui, pour rappel, a installé là son site de traitement de données - en a assez des chauffards qui ne respectent pas les limitations de vitesse.

L’entreprise américaine a donc sollicité, via la Zone de Police boraine, la Ville de Saint-Ghislain pour le placement d’un radar préventif dans le zoning. Evidemment, cette demande a été accueillie à bras ouverts par la ville qui mène depuis de nombreuses années des actions de sensibilisation à la sécurité routière. Et, comme Google a décidé de mettre la main au portefeuille pour l’installation de ce radar préventif, l’autorisation ne s’est vraiment pas faite attendre.

Concrètement, Google a acheté le radar en prenant une extension de garantie de 5 ans et la Ville a pris en charge l’achat et le placement d’un poteau en acier pour le fixer. Cela dit, Saint-Ghislain a du obtenir l’autorisation d’occupation du domaine public du Service Public de Wallonie ; la N545 étant une voirie régionale. Aujourd’hui, il n’y a donc plus qu’à espérer que cette initiative en inspire d’autres...

Actus

Dernières actualités recommandées