Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Doublement de l’amende contre les centristes

Rédigé par Olivier Duquesne le 15-02-2019

Les squatteurs de la bande du milieu ont le don d’agacer les autres usagers de l’autoroute. Ce comportement sera plus sévèrement verbalisé à partir du 1er avril prochain avec un doublement de l’amende.

Se comporter en centriste sur l’autoroute coûtera deux fois plus cher dès le 1er avril prochain. L’amende pour conduite sur la bande centrale, sans raison, passera en effet de 58 € à 116 €. La proposition de deux députés Opel Vld a été approuvée à la Commission de l’infrastructure. Dès lors, cette infraction passe du 1er degré au 2e degré. Elle sera donc au même niveau que le fait de dépasser par la droite. Rétablissant, en quelque sorte, une certaine équité. En 2018, plus de 2000 amendes ont été dressées à des squatteurs de la bande centrale. La nouvelle amende, si la répression par contrôle suit, est censée inciter les automobilistes à retourner sur la bande de droite une fois leur(s) dépassement(s) terminé(s). Pour rappel, il y a infraction lorsqu’un véhicule reste sur la bande centrale alors que celle de droite est suffisamment dégagée. Ainsi, dépasser une file de camions ne sera pas sanctionné.

Web Editor - Specialist Advice

Actus

Dernières actualités recommandées