Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Crash d’une Tesla : l’Autopilot mis hors de cause

Rédigé par David Leclercq le 13-06-2016

Aux Etats-Unis, un propriétaire de Model X a récemment désigné l’AutoPilot de sa Tesla comme cause d’un accident. Une affirmation démentie par les données télématiques…

Récemment, un propriétaire de Model X a eu un accident. Et celui-ci n’a pas hésité à désigner le système de pilote automatique, l’AutoPilot, de la voiture comme cause de ce crash. Seulement voilà : Tesla a évidemment contrôlé la voiture. Et la firme a pu en extraire les données télématiques dont les informations ne vont pas du tout dans le même sens…

L’histoire

Il se fait que la voiture a percuté un immeuble lorsque la femme du propriétaire la garait. Celle-ci s’est plainte du fait que la voiture « avait accéléré tout seule » et imputait donc la cause de ce crash au système de pilote automatique, l’AutoPilot. Seulement voilà : une fois dans les laboratoires de Tesla, les données télématiques extraites ont simplement montré qu’à ce moment, la voiture évoluait en mode 100% manuel. Tesla a indiqué que: « les données montrent que le véhicule roulait à 6 mph lorsque la pédale d'accélérateur a reçu un taux d’enfoncement de 100%... Le véhicule a donc appliqué les consignes conducteur ». Tesla n’est pas le seul constructeur à récolter un maximum de données. Cette pratique tend à se généraliser notamment grâce à la connectivité.

 

Actus

Dernières actualités recommandées