Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Conduire à 10 ans au Royaume-Uni

Rédigé par Olivier Duquesne le 08-05-2018

Un challenge national permet à des enfants et adolescents de 10 à 16 ans de prendre le volant d’une voiture sur circuit. Les meilleurs candidats du Young Driver Challenge participent même à une finale.

Le Young Driver Challenge au Royaume-Uni permet à des enfants de prendre le volant. . Il s’agit d’une initiation à la conduite (sur circuit) proposée aux jeunes de 10 ans à 16 ans avec un instructeur et un véhicule à doubles commandes. Ce programme national, sur 50 sites, est ouvert à tous. Ils sont séparés en 2 catégories : 10-13 ans et 14-16 ans. Leur objectif est d’abord de s’initier à la conduite pour de vrai mais aussi de finir parmi les 40 meilleurs conducteurs en herbe pour participer à la finale du 22 septembre. Cette compétition lancée en 2014 vise à donner les bonnes attitudes au volant et les réflexes salvateurs dès le plus jeune âge. Mais aussi de les inciter à corriger le comportement de leurs parents lorsqu’ils retrouvent un siège passager en attendant leurs 17 ans, âge du début d’apprentissage en auto-école au Royaume-Uni.

Web Editor - Specialist Advice

Actus

Dernières actualités recommandées