Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Bob : pas de répit malgré le couvre-feu

Rédigé par Olivier Duquesne le 28-01-2021

Vias indique de 110.000 conducteurs ont été contrôlés lors de la dernière campagne Bob. 2,2 % étaient positifs au test d’alcoolémie. Plus encore durant les heures de couvre-feu…

Durant les 6 semaines de la dernière campagne Bob hivernale dans le pays, à cheval entre 2020 et 2021, 109.932 conducteurs ont été contrôlés. 2,2 % des personnes ayant soufflé dans l’éthylotest dépassaient les limites légales, soit 2458 contrevenants.  Les statistiques permettent également de constater que les conducteurs avec un taux supérieur de 0,08 % sont les plus nombreux avec 1719 cas contre 739 contrevenants entre 0,05 % et 0,08 %.

La nuit

La plupart des contrôles (90 %) ont été effectués de jour et le week-end durant cette période de semi-confinement avec couvre-feu. Et pourtant, il y avait encore des automobilistes sur les routes après 22 h ou minuit. D’ailleurs, le taux de positivité de nuit est nettement plus élevé. Ainsi, les contrôles nocturnes ont une moyenne d’infraction de 8 % en semaine, et de 7 % le week-end. L’alcoolémie trop élevée de nuit a concerné 779 personnes sur 10.237 contrôles.

Photo éthylotest : © CGC Police Politie – Jos Balcaen

Web Editor - Specialist Advice

Actus

Dernières actualités recommandées