Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / 19 ans : âge dangereux en voiture

Rédigé par Olivier Duquesne le 09-05-2017

La mortalité sur la route des jeunes hommes, surtout, et des jeunes hommes inquiète l’AWSR. Elle rappelle qu’un conducteur de 19 ans court 6 fois plus de risque d’avoir un accident corporel.

L’AWSR (Agence wallonne de sécurité routière) rappelle que « les accidents de la route sont la principale cause de mortalité des jeunes hommes de 20 à 24 ans, et une cause de mortalité importante des jeunes femmes du même âge ». Mais l’âge le plus critique est celui de 19 ans. Pour les hommes, à cet âge, ils courent 6 fois plus de risque de vivre un accident corporel par rapport à leurs aînés de 32 à 64 ans. Ce risque est de 3 fois pour les femmes de 19 ans. Le manque d’expérience, une plus grande tendance à prendre des risques et la consommation d’alcool ou de drogue sont généralement à l’origine de la forte mortalité parmi les jeunes conducteurs.

BackSafe

Dans un but de prévention, l’AWSR va relancer son initiative « BackSafe » cet été, en particulier durant la période des festivals. Il s’agit d’un label attribué aux événements (une trentaine) et établissements mettant en place des initiatives pour le retour à domicile en sécurité. Les incontournables comme les Ardentes, les Francofolies, Esperanzah, Ronquières, le 15 août à Liège et les Fêtes de Wallonie participent à ce programme. Par ailleurs, il reste toujours Bob, les RYD, le taxi ou le logement sur place avant le retour : des solutions efficaces toute l’année et partout dans le pays.

Web Editor - Specialist Advice

Actus

Dernières actualités recommandées