Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Un prototype de la BMW i5 Touring aperçu dans les Alpes

Rédigé par Kevin Kersemans le 27-07-2023

L'une de nos lectrices a repéré un prototype d'essai de la BMW i5 Touring lors de ses vacances dans les Alpes autrichiennes. La variante EV de la nouvelle Série 5 en livrée break n'arrivera pas sur le marché avant le printemps 2024.

La nouvelle génération de la BMW Série 5 est sur le marché depuis plusieurs mois, mais l'inévitable variante break se fait encore attendre. Cependant, outre les versions essence, Diesel et hybride rechargeable de la "G60", l'i5 tout électrique a été lancée en simultanément. Nous savons d'ores et déjà que cette dernière - au même titre que la M5, d'ailleurs - sera également disponible en version Touring, pour concurrencer la future Audi A6 Avant e-Tron.

En attendant le lancement de l'i5 Touring, BMW s'emploie à tester son grand break électrique. Véronique Vlieghe, lectrice, est ainsi tombée sur un prototype d'essai dans la station de ski autrichienne de Zugspitze, près d'Innsbruck. La voiture est évidemment encore camouflée, mais on peut déjà se faire une idée de ses lignes, qui sont bien sûr similaires à celles de la nouvelle berline Série 5 jusqu'au pilier B.

Une i5 "M" Touring aussi

Bien que sa gamme de SUV soit particulièrement large, BMW croit manifestement encore à la carrosserie break, car la Série 5 Touring 'G99' sera disponible en plusieurs versions : essence, Diesel et hybride rechargeable, mais aussi électrique et, comme déjà mentionné, dans une variante M5 Touring (avec le groupe motopropulseur hybride rechargeable de 653 ch du BMW XM). Il y aura également une version (pseudo)-M de la i5 Touring électrique, à savoir la i5 M60 Touring, qui produirait 601 ch grâce à deux moteurs électriques. Il y en a donc pour tous les goûts. Il ne reste plus qu'à attendre le printemps 2024...

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées