Pour attirer l'attention sur son département de personnalisation « Tailor Made », Ferrari présenter à Goodwood dans l'enceinte VIP réservée à ses clients une California T qui sera spécialement décorée comme les joueurs de Polo, un sport très anglais.
Sur mesure
Il faut dire que cette California T a été soignée dans le détail. Sa peinture est un « blanc italien » appliquée en trois couches et surmontée d'une double bande asymétrique « Blu Hellen ». L'habitacle est pour sa part revêtu d'un somptueux cuir baptisé « Blu Sterling » et agrémenté de quelques éléments « Bianco ». L'aspect sportif de cette California T est par ailleurs rehaussé par des nouvelles jantes de 20 pouces peintes à la fois en « Blu Hellen » mais aussi en « Argento Nurburgring ». Ferrari ajoute que le cuir qui recouvre les sièges est lui auss tout à fait particulier car grâce à son mélange unique de fibres, son épaisseur ne dépasse pas les 0,7 mm d'épaisseur, ce qui le rend 3 fois plus léger qu'un cuir traditionnel. Il est en outre résistant au feu et à l'eau, mais il est aussi perméable à l'air, donc respirant.
Une longue tradition
Avec ce modèle très spécial, Ferrari tient à rappeler que son département de personnalisation « Tailor Made » existe depuis les années 50. A cette époque, les clients étaient visiblement déjà désireux de façonner leur voiture à leur image. Une mode qui n'est pas passée aujourd'hui et qui permet d'ailleurs continuellement d'adapter plus d'éléments pour rendre son modèle absolument unique.