Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Actus & Conseils / Salon auto 2020: Volkswagen (Palais 11)

Rédigé par Jean-François Christiaens le 17-12-2019

Volkswagen lance conjointement deux modèles phares à Bruxelles : l’électrique ID.3 et la Golf 8. De quoi assurer l’avenir… sans oublier le présent !

Les stars: ID.3 & Golf

Pour tourner la page du Dieselgate, Volkswagen s’est lancé dans un vaste programme d’électrification dont la première représentation concrète prend la forme de cette berline ID.3 que l’on peut découvrir à Bruxelles. VW promet un prix de base inférieur à €30.000 pour ce modèle « révolutionnaire ». Mais alors avec sa batterie de 45 kWh, offrant 330 km d’autonomie WLTP, et un moteur électrique de 150 ch. Deux autres versions animées par un moteur électrique de 204 ch sont aussi proposées. L’une avec une batterie de 58 kWh annonçant 420 km d’autonomie WLTP et l’autre avec un module de 77 kWh pouvant prétendre à un confortable rayon d’action WLTP de 550 km.

Sans surprise, la Golf 8 que l’on peut découvrir à Bruxelles reste avant tout… une Golf ! Cela dit, si les proportions de cette nouvelle génération restent très classiques, on notera tout de même l’apparition d’un capot plongeant et de phares plus étirés sur sa face avant. Mais c’est surtout dans le domaine technologique que cette huitième mouture se démarque. Les compteurs disparaissent ainsi au profit d’une dalle numérique de 10,25’’ qui se combine à un second écran au centre du tableau mesurant, quant à lui, jusqu’à 10’’. Clé virtuelle via smartphone, assistant vocal, système de communication Car2X, etc. complètent la panoplie de cette nouvelle référence du segment. On pointera aussi la présence de 5 mécaniques hybrides au catalogue, dont deux hybrides rechargeables.

Et aussi: T-Roc Cabriolet & R

À son tour, Volkswagen tente le mariage, jusqu’ici pas vraiment couronné de succès, entre les silhouettes de SUV et cabriolet. Dans l’opération de « découpage », le T-Roc perd ses ouvrants arrière, sa place centrale arrière et, bien sûr, aussi son toit en dur ! Ce dernier est remplacé par une capote souple qui peut être actionnée en roulant jusqu’à 30 km/h. Volkswagen propose deux motorisations à essence sous le capot de ce T-Roc cabriolet : 1.0 TSI de 115 ch et 1.5 TSI de 150 ch. Son lancement commercial est prévu pour le retour des beaux jours, au printemps prochain.

En plus de son inédite version cabriolet, le T-Roc s’exposera aussi à Bruxelles dans sa nouvelle version sportive R de 300 ch. On épinglera, de plus, la présence à Bruxelles de deux concepts électriques à la bouille sympa : le minibus ID. Buzz Cargo et l’ID. Buggy.

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées