Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Los Angeles 2017 / Infiniti QX50 : le premier modèle avec moteur à taux de compression variable dévoilé

Rédigé par David Leclercq le 27-11-2017

Le nouveau SUV compact de Infiniti, le QX50, a été dévoilé en prélude au salon de Los Angeles. C’est le premier véhicule de série au monde à être équipé d’un moteur à taux de compression variable, le VC-T.

 

Le nouvel Infiniti QX50 fera donc ses débuts au salon de Los Angeles d’ici quelques jours. Au-delà de son segment, celui des SUV compact premium, ce modèle apporte une avancée technique de choix : le premier moteur à taux de compression variable, une technologie que Nissan/Infiniti a mis 20 ans à développer. En pratique, le taux de compression peut varier au sein même des chambres, entre 8 et 14 :1 afin de proposer une meilleure disponibilité et une plus grande propreté. Retrouvez ici toutes les explications techniques sur ce moteur.

280 ch

Le VC-T produit ici 280 ch et surtout un rendement augmenté de 35% par rapport au V6 du précédent QX50. Les performances sont annoncées autour de 6,3 s pour le 0-96 km/h (0-60 mph).

Plus spacieux

Le QX50 est par ailleurs plus spacieux que précédemment. Il offre un volume de chargement porté à 895 l et jusqu’à 1048 avec les sièges rabattus. Les aides à la conduite font partie du package avec notamment le ProPilot Assist déjà vu sur le nouvelle Leaf.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées