Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Francfort 2019 / Le top 5 des concepts à ne pas rater au salon de Francfort 2019

Rédigé par David Leclercq le 12-09-2019

Bien que boudé par de nombreux constructeurs cette année, le salon automobile de Francfort nous a malgré tout réservé de belles surprises, notamment pour les concepts-cars. Voici ceux qu’il ne fallait pas rater.

Audi AI:Trail Concept : pour baroudeurs

Audi n’aurait-il pas pété un plomb en nous livrant ce concept ? Pas du tout, répondent les designers de la marque aux anneaux pour qui cette étude pourrait devenir réalité autour de 2030. L’idée d’Audi : l’imminence de la voiture partagée qui obligera à produire différents types de véhicules sans concession. Logiquement, le AI :Trail concept s’adressera aux baroudeurs alors que d’autres modèles (et concepts dévoilés précédemment) seront plus urbains sportifs, etc…) Un détail esthétique : le principe de la ceinture de caisse inversée où les vitres sont plus grandes et hautes que la carrosserie sera un élément de style qui sera appliqué à une future voiture d’ici 5 ans. Wait and see…

 

BMW Concept 4 : un avant-goût de Série 4

BMW dévoile au salon de Francfort 2019 le Concept 4, une étude qui préfigure évidemment la prochaine Série 4 Coupé, celle-là même qui devrait donner naissance à la prochaine M4. Bien entendu, certains traits sont largement forcés, mais la base est clairement posée avec notamment une partie arrière assez familière avec celles des récents Série 3 et X5.

 

Mercedes EQS : limousine et électrique

Le concept EQS a de grandes ambitions. Non seulement parce qu’il préfigure les style de la future Classe S, mais aussi parce qu’il incarne la limousine électrique qui sera bientôt produite pour faire face aux Tesla Model S et autres Porsche Taycan. La Mercedes Vision EQS est animée par deux moteurs électriques, un sur l’essieu avant et l’autre sur l’essieu arrière. Ils fournissent ensemble 476 ch (350 kW) et 760 Nm de couple. De quoi assurer le 0 à 100 km/h en 4,5 s et une vitesse de pointe de plus de 200 km/h. Plus essentielle est l'autonomie du modèle, qui atteint 700 km selon le cycle WLTP grâce à une batterie de 100 kWh logée dans le plancher. La puissance de charge peut aller jusqu'à 350 kW, ce qui permet de régénérer 80% la batterie en moins de 20 min.

 

Hyundai Concept 45 EV

À l’IAA, Hyundai présente le concept 45 EV. Le constructeur nous explique que le profil de ce SUV électrique est inspiré de celui de la Pony Coupé, un concept de 1974. D’où le nom, puisque le concept de 2019 fête les 45 ans de son aîné. Mais il évoque aussi l’amplitude des différents angles formés sur et par la carrosserie. Le Hyundai 45 EV Concept est également un laboratoire de conduite autonome électrique. Il s’est notamment focalisé sur l’organisation de l’habitacle.

 

Hongqi S9

Personne ne la connaît, mais elle est pourtant vieille de plus de 60 ans : la marque chinoise Hongqi était une marque officielle de voitures de l’état. Et pour la première fois, elle sort de Chine pour présenter un concept de supercar électrique. Son esthétique est spectaculaire et elle annonce une puissance de 1400 ch avec son système hybride V8T. Sa vitesse maximale est de 400 km/h avec une accélération 0 à 100 km/h en à peine 1,9 s.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées