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Salon de Francfort 2017 / Volkswagen I.D. Crozz II : version 2.0

Volkswagen a décidé de revoir le concept I.D. Crozz du salon de Shanghai pour le (re)présenter au salon de Francfort. La voiture électrique 4 portes est retouchée et reçoit de nouvelles fonctions.

Sommaire :

Le concept Volkswagen I.D. Crozz II du salon de Francfort est une version revue et corrigée de l’I.D. Crozz du salon de Shanghai en avril. Les équipes du constructeur ont notamment travaillé sur l’habitacle pour l’habiller davantage et ajouter des effets lumineux. Le prototype profite par ailleurs d’un système de ventilation garantissant une qualité de l’air optimale à bord Ils ont aussi retouché certains éléments de carrosserie, en particulier la face avant, et installé de nouvelles jantes de 21 pouces ainsi qu’une peinture rouge. Ils ont surtout ajouté des fonctions par commande vocale. 

Hello I.D.

Les occupants de la voiture peuvent commander certaines fonctions par gestes et par la voix. En disant « Hello I.D. » ils activent la fonction. Une activation qui se visualise par un jeu de lumière des LED omniprésents dans l’habitacle. La commande vocale sert en autres à ouvrir et fermer les portes. Quant au « smart light » il a également un rôle sécuritaire en prévenant le conducteur d’un risque potentiel qui demande son intervention. Ces diodes interviennent également dans l’ambiance lumineuse du crossover. L’extérieur dispose aussi de son jeu de lumière à « 360° » lorsque la voiture se réveille. 

225 kW 

Techniquement, le concept évolue guère. Il reste une transmission intégrale mue par une combinaison de moteurs électriques pour une puissance totale de 225 kW (306 ch). Cette motorisation est capable d’emmener l’auto de 4625 mm de long à 180 km/h. La batterie lithium-ion de 83 kWh assure une autonomie de 500 km. Elle peut récupérer 80 % de sa charge en 30 minutes. Pour le reste, l’I.D. Crozz II dispose d’un mode de conduite entièrement autonome en utilisant quatre scanners laser. Et ce concept préfigure ainsi à sa manière une gamme électrique et (semi-)autonome à l’horizon 2020.

Dans cet article : Volkswagen

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