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Salon de Francfort 2017 / Suzuki Swift Sport : 970 kg et 140 ch

Sortie prévue : 01.01.2018

Sous la tonne, la Suzuki Swift Sport profite surtout d’un 1.4 l BoosterJet de 140 ch et 230 Nm. La petite Japonaise a été paramétrée pour le dynamisme avec un intérieur aux accents sportifs.

Sommaire :

La Suzuki Swift Sport, 3e du nom, a été conçue pour virevolter. Présentée à Francfort, la citadine japonaise a eu droit à un traitement de choc : perte de poids, gain de couple, appendices aérodynamiques, sièges semi-baquet, compteurs rouges et châssis retravaillé. Et des couleurs vives dans le catalogue des teintes de carrosserie. Le cœur de la petite berline sportive est un 1.4 l BoosterJet de 140 ch et 230 Nm. Ce 4-cylindres turbo essence à injection directe est associé à une boîte manuelle à 6 rapports. 

Light

La traction a subi un régime pour redescendre sous la tonne. En perdant 80 kg, elle affiche 970 kg sur la balance. Les ingénieurs nippons ont également retravaillé la suspension de la Swift, avec des amortisseurs Monroe à l’avant, pour une meilleure stabilité, plus de rigidité et une réponse plus dynamique aux sollicitations du conducteur. Ils doivent aussi gérer la motricité liée à son couple important. Malheureusement, Suzuki ne dévoile pas encore les performances de sa nouvelle Swift Sport. 

Tenue sportive 

Elle se distingue du reste de la gamme par sa face avant exclusive reprenant une calandre en nid d’abeille. Le bouclier et le pare-chocs projettent davantage son museau vers l’avant. La Swift Sport se démarque également par ses jantes de 17 pouces, ses montants et ses éléments aérodynamiques noirs. À bord, les passagers avant sont installés dans des sièges semi-baquet. Le rouge accentue certains éléments du cockpit et les compteurs. Il contraste avec le noir piano et les éléments chromés. Cette ambiance est censée « stimuler l’expérience du conducteur ». 

Sécurité 

Suzuki n’a pas oublié d’équiper sa citadine sportive d’une panoplie sécuritaire dernier cri. Ainsi, elle est équipée d’un détecteur d’obstacles, du régulateur de vitesse actif et d’un freinage automatique. En option, il est possible d’ajouter une assistance antidévoiement, un détecteur de fatigue et les grands phares automatiques. Par ailleurs, la Suzuki a été étudiée pour réduire les risques de lésion aux piétons. Enfin, un écran tactile de 7 pouces sert d’interface pour l’infodivertissement compatible Apple Car, Android Auto et MirrorLink.

Dans cet article : Suzuki, Suzuki Swift

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