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prototype / Tamiya Wild One MAX : jouet pour grands enfants

Rédigé par Kevin Kersemans le 11-07-2023

Au Festival de vitesse de Goodwood, The Little Car Company présentera son dernier modèle : le Tamiya Wild One Max, un buggy électrique basé sur une voiture télécommandée populaire des années 1980.

Les voitures télécommandées sont souvent basées sur des véhicules réels, mais cela peut aussi être l'inverse. En témoigne le Tamiya Wild One Max, un buggy entièrement électrique que la société britannique The Little Car Company présentera au Festival of Speed de Goodwood qui se tiendra du 13 au 16 juillet 2023. Les enfants des années 70 et 80 se souviennent peut-être du Tamiya Wild One. Lancée en 1985, la voiture téléguidée du spécialiste japonais a connu un succès mondial. À tel point qu'elle a été rééditée en 2012.

The Little Car Company, qui construit habituellement des reproductions de voitures emblématiques telles que la Bugatti Type 35, l'Aston Martin DB5 ou la Ferrari 250 Testa Rossa à l'échelle 3/4, s'est associé au Japonais Tamiya pour construire cette fois une version plus grande, dans laquelle, contrairement à l'original Wild Max, vous pouvez également vous asseoir. À l'instar des autres modèles de The Little Car Company (et l'original téléguidé), le Tamiya Wild One Max est électrique.

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Jusqu'à 100 km/h

Le moteur électrique du Tamiya Wild One Max développe une puissance maximale de 28 kW (environ 38 ch), ce qui lui permet d'atteindre une vitesse de pointe de 100 km/h. Les huit batteries - qui, comme la batterie de la version téléguidée, peuvent être retirées pour être rechargées - ont une capacité combinée de 14,4 kWh, ce qui donne une autonomie estimée à 200 km sur route ou 110 km sur terrain accidenté.

En effet, tout comme le Wild One téléguidé, ce maxi buggy est également adapté aux évolutions en tout-terrain, grâce à une garde au sol de 270 mm et à des angles d'attaque, de dépassement et de sortie de 34,1, 28,4 et 50,8 degrés respectivement. Un plaisir à partager, d'ailleurs, puisque le Wild One Max, qui mesure 3,6 m de long et 1 m de large, peut accueillir deux sièges baquets Cobra. Parmi les autres caractéristiques, citons les freins à disque Brembo aux quatre coins, les amortisseurs Bilstein réglables, les ressorts Eibach et les pneus tout-terrain Maxxis. La carrosserie est en polycarbonate.

Homologué pour la route

Ceux qui commandent le Tamiya Wild One Max avec le Road Pack (composé d'un pare-brise et d'essuie-glaces, de rétroviseurs, de bavettes, de feux et de clignotants) seront également autorisés à le conduire sur la voie publique. Mais sans ce Road Pack, il faut déjà débourser 41.000 € (hors TVA...). Les 100 premiers exemplaires seront également livrés en édition de lancement, mais le prix de celle-ci n'est pas connu.

Cette version limitée se distingue toutefois par un tableau de bord en carbone avec plaque Launch Edition, une clé de contact également en carbone, des autocollants spécifiques ainsi qu'un exemplaire téléguidé à l'échelle 1/10 spécialement réintroduit pour l'occasion. La production (à la main) du Tamiya Wild One Max par The Little Car Company débutera début 2024. Les nostalgiques peuvent visionner ci-dessous le clip promotionnel original du Tamiya Wild One des années 1980 :

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

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