Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Tokyo 2015 / Subaru Viziv Future Concept : des caméras et des radars

Rédigé par Olivier Duquesne le 07-10-2015

Au salon de Tokyo, Subaru présente le concept Viziv Future. Ce SUV hybride préfigure les évolutions des modèles de la marque. Il dispose d’un nouveau système automatisé avec radars et caméras.

Le SUV hybride Subaru Viziv Future Concept combine la technologie EyeSight, avec caméra stéréo, à des radars pour accéder à la conduite automatisée. Cette association permet à la voiture de repérer le marquage au sol et les autres usagers, motorisés ou non, partout autour du SUV. En conduite manuelle, cette technologie servira à éviter les collisions. Tout en permettant au Viziv Future Concept de conduire seul sur voie rapide tout en étant capable de se stationner sans personne à bord. Le prototype démontre en tout cas que Subaru s’active aussi dans la conduite autonome.

Caméra à bord

Il y a aussi une caméra à bord pour « monitorer » le conducteur. Et ainsi pouvoir anticiper un assoupissement, par exemple. La technologie embarquée inclut des services de trafic en temps réel et des alertes météo. La voiture peut aussi transmettre des informations sur des sujets choisis par le conducteur en fonction de ses loisirs et de ses goûts. Et si on aime bien le vélo, Subaru a prévu ce qu’il faut pour transporter ses bicyclettes. Surtout celles du Subaru Design Studio de Tokyo.

Hybride

Sous le capot du concept, prévu pour le salon de Tokyo fin octobre, les ingénieurs de Fuji Heavy Industries ont installé une solution hybride. Il combine un moteur turbo « downsizé » à injection directe à une unité électrique. La compacité de l’ensemble permet au concept de garder l'architecture symétrique typique de Subura, et donc la transmission intégrale pour la Viziv Future.

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées