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prototype / Peugeot Polygon : la prochaine e-208 prend forme

Rédigé par Frédéric Kevers le 12-11-2025

Peugeot dévoile son concept « Polygon » qui préfigure non seulement l’allure, mais aussi la technologie de la future e-208 électrique attendue pour 2026-27.

Le concept Peugeot Polygon (2025) en résumé :

  • Format compact : moins de 4 m de long
  • 100 % électrique sur la plateforme STLA Small
  • Batterie LFP et jusqu'à 500 km d'autonomie
  • Direction "by wire" et volant Hypersquare pour le nouvel i-Cockpit

Peugeot présente le concept Polygon, une création de moins de quatre mètres destinée à incarner la nouvelle ère de la marque au lion. Moins une déclinaison qu’une vision, ce concept compact annonce le futur langage stylistique et technologique de la prochaine génération de l’e-208. Il anticipe toute une identité à venir qui se voudrait à la fois affûtée, raffinée et résolument électrique.

Look futuriste

Visuellement, le Polygon affiche des formes pures et géométriques, rejetant tout esprit revival nostalgique, comme l’ont fait FIAT et Renault avec les Grande Panda, R5, R4 et Twingo. À l’avant, la signature lumineuse « trois griffes » se déploie désormais en fines bandes horizontales, traversant une calandre pleine et rejoignant le logo Peugeot illuminé. Le nom Peugeot est incrusté dans la partie basse du bouclier, tandis que les arêtes verticales ponctuent l’ensemble d’une rigueur nouvelle.

2025 Peugeot Polygon

À l’arrière, une ligne de toit prolongée d’« oreilles de chat », des portières papillon et un écran Micro-LED latéral côté chargeur parachèvent l’usage d’un vocabulaire futuriste.

Hypersquare

Dans l’habitacle, le volant Hypersquare, à commande steer-by-wire, domine un cockpit dépourvu de colonne de direction traditionnelle ; les commandes sont disposées aux quatre coins de ce rectangle, et l’affichage est projeté sur une dalle Micro-LED de 31 pouces (24×74 cm).

2025 Peugeot Polygon

Sur le plan technique, le Polygon se base sur la plateforme STLA Small de Stellantis, associée à des batteries LFP fournies par CATL qui permettraient une autonmie pouvant atteindre 500 km WLTP pour la future e-208. Trois déclinaisons sont annoncées : URBAN, EXPLORER et PLAYER, esquissant des usages variés mais le même socle technologique.

En résumé, le concept Peugeot Polygon n’est pas un simple exercice de style mais s’érige en manifeste : il dévoile ce que Peugeot entend faire de la mobilité électrique urbaine et à venir. Et si la version de série sera bien entendu plus sobre, ce concept trace une direction claire : agilité, connectivité, modernité. Une invitation à imaginer la petite citadine du lion comme un horizon d’innovation. Reste à voir ce qui percolera du concept à la série.

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