Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Hyundai Crater Concept : taillé pour l'aventure

Rédigé par Klaas Janssens le 21-11-2025

Les SUV sont commercialement intéressants, mais les vrais véhicules tout-terrain sont bien plus cool. C'est, en somme,le message qu'envoie ce Hyundai Crater. Une étude de style aventureuse destinée à inspirer les robustes modèles XRT du constructeur coréen.

Le Hyundai Crater Concept en résumé :

  • Étude de style pour les modèles XRT
  • Une floppée d'accessoires off-road
  • Un concept d'habitacle intéressant
  • Électrique ? Peut-être, mais...

L'intérêt pour les SUV reste fort, ce qui rend de plus en plus difficile de sortir du lot. C'est pourquoi les modèles plus aventureux, dotés de réelles aptitudes en tout-terrain, ont le vent en poupe. Et Hyundai se plait à y contribuer, avec des versions XRT aventureuses de la Ioniq 5 et des Santa Cruz et Pallisade, entre autres, qui ne sont pas vendues en Europe.

Officieel: Hyundai Crater Off-Road Concept (2025)

Mais les plans vont beaucoup plus loin, en tout cas si nous comprenons le message que les Coréens veulent envoyer au monde de l'automobile avec ce Crater.

Bouvillon de l'année

Surélevé sur ses pneus de 33 pouces, le Hyundai Crater Concept est équipé d'une foule d'accessoires tout-terrain, allant d'un toit à impériale avec des accastillages de protection supplémentaires et des œillets d'arrimage sur les pare-chocs avant et arrière ou encore ces câbles tendus en amont du pare-brise pour le protéger des branches, sans oublie des rétroviseurs latéraux que l'on peut utiliser comme torches. Cette étude de style à l'allure compacte, dotée d'énormes extensions de passage de roue, comporte quatre portes à ouverture antagoniste.

Officieel: Hyundai Crater Off-Road Concept (2025)

Si la carrosserie affiche un look robuste, l'intérieur de ce Crater est captivant. Hyundai opte pour une configuration fonctionnelle avec une structure nue (avec arceau de sécurité) et de nombreuses sangles de maintien, des sièges sport bien ajustés, un volant de belle facture (avec des boutons poussoirs pour les différents modes de conduite) et des informations projetées sur le pare-brise (en lieu et place des écrans classiques). Particulièrement réussi.

Officieel: Hyundai Crater Off-Road Concept (2025)

Hyundai ne communique rien sur le groupe motopropulseur potentiel, mais une motorisation électrique n'est plus un tabou au pays des 4x4. Les éléments LED en pixels sur la proue et le volant indiquent donc, à notre avis, la présence d'au moins deux moteurs électriques.

 

Rédacteur en chef

Instagram: @kjanssens_pro

Actus

Dernières actualités recommandées