Le Hyundai Crater Concept en résumé :
- Étude de style pour les modèles XRT
- Une floppée d'accessoires off-road
- Un concept d'habitacle intéressant
- Électrique ? Peut-être, mais...
L'intérêt pour les SUV reste fort, ce qui rend de plus en plus difficile de sortir du lot. C'est pourquoi les modèles plus aventureux, dotés de réelles aptitudes en tout-terrain, ont le vent en poupe. Et Hyundai se plait à y contribuer, avec des versions XRT aventureuses de la Ioniq 5 et des Santa Cruz et Pallisade, entre autres, qui ne sont pas vendues en Europe.

Mais les plans vont beaucoup plus loin, en tout cas si nous comprenons le message que les Coréens veulent envoyer au monde de l'automobile avec ce Crater.
Bouvillon de l'année
Surélevé sur ses pneus de 33 pouces, le Hyundai Crater Concept est équipé d'une foule d'accessoires tout-terrain, allant d'un toit à impériale avec des accastillages de protection supplémentaires et des œillets d'arrimage sur les pare-chocs avant et arrière ou encore ces câbles tendus en amont du pare-brise pour le protéger des branches, sans oublie des rétroviseurs latéraux que l'on peut utiliser comme torches. Cette étude de style à l'allure compacte, dotée d'énormes extensions de passage de roue, comporte quatre portes à ouverture antagoniste.

Si la carrosserie affiche un look robuste, l'intérieur de ce Crater est captivant. Hyundai opte pour une configuration fonctionnelle avec une structure nue (avec arceau de sécurité) et de nombreuses sangles de maintien, des sièges sport bien ajustés, un volant de belle facture (avec des boutons poussoirs pour les différents modes de conduite) et des informations projetées sur le pare-brise (en lieu et place des écrans classiques). Particulièrement réussi.

Hyundai ne communique rien sur le groupe motopropulseur potentiel, mais une motorisation électrique n'est plus un tabou au pays des 4x4. Les éléments LED en pixels sur la proue et le volant indiquent donc, à notre avis, la présence d'au moins deux moteurs électriques.