Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Citroën Metropolis

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-04-2010

Dans le pavillon français de l'Exposition universelle, du 1er mai eu 31 octobre, Citroën exposera le concept Metropolis. Cette limousine est conçue pour répondre au marché chinois friand de longues voitures.

À Shanghai, Citroën exposera pendant six mois le concept-car Metropolis. Cette voiture de 5,30 m de long sera exposée dans le pavillon français de l'Exposition universelle. Ce concept-car de limousine a été pensé par l'équipe de design Citroën basée dans la ville chinoise. Sa conception entend coller aux demandes du marché de l'Empire du milieu, sans que la marque française ne confirme vraiment son intention d'en faire un modèle pour la production.

Véritable limousine, la Metropolis est néanmoins une hybride. Elle est mue par la combinaison d'un V6 2 litres de 272 ch (220 kW) et d'un moteur électrique de 40 kW (55 ch) en continu et 95 ch (70 kW) en pointe. Grâce à un overboost, et en profitant des deux moteurs, la puissance totale affiche 460 ch (345 kW). Le couple maximal est de 430 Nm dont 375 Nm du V6. La voiture peut se recharger sur une prise électrique. C'est aussi une quatre roues motrices. Son châssis dispose de la suspension Hydractive.

Le style fait référence aux derniers concepts de la marque. Avec aussi un clin d'oeil à la DS avec la custode oriflamme. La lunette concave est une solution également présente sur la C6. L'intérieur est luxueux et orientalisé. Citroën indique que, selon les critères culturels chinois, il peut être qualifié de raffiné. Le nom de Metropolis fait référence à un collage de Paul Citroën en 1923 qui inspirera ensuite les décors du film homonyme - et terriblement avant-gardiste - de Fritz Lang en 1927. Si le constructeur envisage d'aller plus loin que le concept, on ne peut que lui espérer un début de carrière moins chaotique à sa voiture que celui du film au budget pharaonique, amputé, censuré, massacré avant d'être entré dans l'histoire du cinéma.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées