Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Bezos vs Musk : le Slate Truck est l'anti-Cybertruck

Rédigé par Klaas Janssens le 28-04-2025

Autant le Tesla Cybertruck est démesuré, autant ce Slate Truck se veut modeste. Ce pick-up combine des dimensions compactes et un concept simple avec une propulsion électrique et un prix avantageux.

Le Slate Truck (2027) en résumé :

  • Slate est une start-up américaine dont l'un des investisseurs est le patron d'Amazon, Jeff Bezos.
  • Pick-up électrique de 4,43 m de long
  • possible de transformer le pick-up en SUV
  • Un seul moteur électrique transmet 204 ch aux roues arrière
  • Packs de batteries de 52,7 ou 84,2 kWh
  • Prévu en 2027, pour moins de 20 000 dollars 

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? C'est à peu près l'idée qui sous-tend le Slate Truck, le premier modèle de la start-up éponyme qui compte le patron d'Amazon, Jeff Bezos, parmi ses investisseurs. Ce pick-up électrique est en tout point à l'opposé du Tesla Cybertruck d'Elon Musk et de ses semblables.

Bezos versus Musk: Slate Truck is de anti-Cybertruck

Un pick-up compact transformable en SUV

Selon les normes américaines, le Slate Truck est un pick-up particulièrement compact. La carrosserie très carrée ne mesure que 4,43 m de long, mais une simple transformation permet de la convertir en un rien de temps en un SUV à cinq places - avec une roue de secours fixée sur le hayon. Slate promet un volume de chargement de pas moins de 962 litres ; tandis que le frunk aux formes cubiques ajoute 200 litres d'espace supplémentaire pour les bagages.

Bezos versus Musk: Slate Truck is de anti-Cybertruck

L'habitacle joue lui aussi la carte de la simplicité en se passant, notamment, de système d'infodivertissement central. Une fonction dévolue à votre smartphone ou votre tablette. Le Slate Truck s'en tient à un simple combiné d'instruments placé devant le nez du conducteur. Ne cherchez pas de vitres électriques, il faut tourner un levier à l'ancienne. Les airbags ne sont heureusement pas négligés.

Deux packs de batteries

Le Slate Truck se décline en deux configurations, toutes deux propulsées via les roues arrière par un moteur électrique de 204 ch. La version d'entrée de gamme s'appuie sur un pack de batteries d'une capacité de 52,7 kWh et vise une autonomie d'environ 250 km, tandis que la variante dotée d'une batterie de 84,2 kWh devrait atteindre 385 km avant de devoir être rebranchée - ce qui n'a clairement rien d'impressionnant au vu de la capacité de la batterie. La recharge rapide est possible jusqu'à 120 kwh. Le sprint de 0 à 100 km/h prendrait environ huit secondes.

Bezos versus Musk: Slate Truck is de anti-Cybertruck

Le modeste Slate Truck est à l'opposé de l'incroyable Cybertruck proposé par Tesla. Mais cette approche simple confère à ce pick-up électrique un prix particulièrement intéressant. La version de production prévue pour 2027 coûterait moins de 20.000 $.

 

 

Rédacteur en chef

Instagram: @kjanssens_pro

Actus

Dernières actualités recommandées