Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Pagani Huayra Imola Roadster : 838 ch cheveux au vent

Rédigé par Frédéric Kevers le 28-11-2023

Horacio Pagani poursuit sa multiplication des versions spéciales de la Huayra en présentant la Pagani Huayra Imola Roadster dont le V12 annonce 838 ch. Rare, elle sera chère également avec un prix d'appel de 5 millions d'euros.

Pagani cultive l’art de l’exclusivité en proposant une nouvelle itération en édition limitée de la Huayra. Cette dernière avait succédé à la Pagani Zonda et a été remplacée, depuis fin 2022, par la Pagani Utopia. Après la Pagani Huayra Imola, voici donc sa version « sans toit » : la Huayra Imola Roadster. Cette dernière arrive un an après la présentation de la Pagani Huayra Codalunga et est également le fruit du travail passionné du département Grandi Complicazioni en charge des projets spéciaux. Outre la possibilité de rouler chevaux au vent, la version roadster ajoute une (petite) louche de chevaux au V12 6.0 litres biturbo du coupé Imola pour un total de 838 chevaux.

Lisez aussi – La Pagani Huayra R, retour au V12 atmosphérique

2023 Pagani Huayra Imola Roadster

Ce V12 que l’on retrouve sous le capot de toutes les variantes de la Huayra reste associé à une boîte séquentielle Xtrac à 7 rapports et transmet toujours sa cavalerie gargantuesque aux seules roues arrière. Le choix de cette transmission typée compétition s’explique par sa rapidité dans les changements de rapports combinée à sa légèreté en comparaison d’une transmission robotisée à double embrayage ou une boîte automatique conventionnelle. Pagani reste très discret quant aux spécifications et performances de la Huayra Imola Roadster. L’accent est mis sur sa légèreté – 1259 kg à sec – et l’appui généré par le kit aérodynamique exubérant qui atteint 598 kg à 280 km/h. De quoi permettre au roadster des accélérations latérales de 2,2 G, bien aidée par ses pneus Pirelli P Zero Trofeo Rs développés spécifiquement. Les jantes forgées de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière chaussent du 265/30 et du 355/25 respectivement. À l’instar du coupé, le prix débutera à 5 millions €. Par contre, la Pagani Huayra Imola Roadster aura droit à un contingent accru de 60 % avec... 8 exemplaires produits.

Web Editor

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées