Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Jeep Compass (2025) : un Américain Made in Italy

Jeep lève le voile sur la nouvelle génération du Jeep Compass. Fidèle au style du constructeur américain, ce SUV produit en Italie profite d’une offre électrique et hybride douce ou rechargeable.

Le Jeep Compass fait peau neuve en 2025. Redessinée, électrifiée et encore plus technologique, la nouvelle génération du SUV compact revendique haut et fort son ADN tout-terrain tout en s’ouvrant résolument aux exigences de la mobilité contemporaine. Avec des lignes plus affûtées, une habitabilité optimisée, des équipements dernier cri et un large éventail de motorisations électrifiées, le Compass entend bien s’ériger en référence sur le segment très disputé des C-SUV.

Un design extérieur entre robustesse et sophistication

Sans renier son héritage, la Compass 2025 – long de 4,55 m -adopte un style plus moderne et plus statutaire. Les proportions générales sont maintenues, mais le traitement des volumes gagne en tension et en efficacité visuelle. La calandre à sept fentes, signature de Jeep, est ici subtilement redessinée et intégrée dans un bouclier avant plus sculpté. Les passages de roue trapézoïdaux restent de mise, tout comme les lignes tendues qui soulignent le caractère musclé du modèle.

Officieel: Jeep Compass SUV (2025) + prijs First Edition

La garde au sol de 200 mm et les angles d’attaque/franchissement/départ respectifs de 20°, 15° et 26° témoignent du souci d’efficacité en tout-terrain, même sur la version à deux roues motrices et il accepte des passages à gué jusqu’à 470 mm de profondeur. Des jantes jusqu’à 20 pouces, des projecteurs LED matriciels et des pare-chocs renforcés complètent un ensemble aussi séduisant que fonctionnel.

À bord : confort accru et technologies haut de gamme

L’habitacle de la nouvelle Compass se distingue par une montée en gamme manifeste. Matériaux valorisants, assemblages précis, modularité améliorée : tout concourt à renforcer l’agrément à bord. Le volume de coffre atteint désormais 550 litres (+45 l), tandis que les rangements avant augmentent de 34 litres. La banquette 40/20/40 est de série et optimise la flexibilité. En sus, l’empattement plus long permet de gagner 55 mm d’espace aux jambes à l’arrière par rapport à la génération précédente.

Officieel: Jeep Compass SUV (2025) + prijs First Edition

Côté technologie, la Compass se montre ambitieuse : instrumentation numérique, écran central de 10 pouces, services connectés avec mises à jour OTA, conduite autonome de niveau 2, affichage tête haute, assistant de changement de voie semi-automatique, sans oublier le système Selec-Terrain pour adapter le comportement du véhicule à divers types de terrain. Des équipements souvent réservés à des segments plus premium.

Motorisations : un large spectre de performances

Jeep décline son SUV compact en trois variantes électrifiées :

  • e-Hybrid 48V de 145 ch, avec boîte automatique et traction,
  • Hybride rechargeable (PHEV) de 195 ch, en transmission intégrale,
  • 100 % électrique (BEV) en trois versions : 213 ch (traction), 240 ch (traction intégrale), et jusqu’à 375 ch (transmission intégrale renforcée).

Cette dernière version introduit un moteur électrique arrière dédié, fort de 49 kW/67 ch et 232 Nm et délivrant jusqu’à 3100 Nm aux roues grâce à un réducteur de 14:1. De quoi gravir des pentes de 20 % sans aucune motricité à l’avant. Les suspensions, les barres antiroulis et les amortisseurs ont été adaptés à chaque configuration.

Recharge et autonomie : un électrique qui vise loin

Reposant sur la plateforme STLA Medium, le Compass électrique offre jusqu’à 650 km d’autonomie WLTP. Son aérodynamisme a été peaufiné (Cx < 0,30), et des solutions comme une calandre active ou un soubassement caréné améliorent encore son efficience.

Officieel: Jeep Compass SUV (2025) + prijs First Edition

Côté recharge, il supporte :

  • 160 kW en courant continu (DC) : 20 à 80 % en 30 minutes,
  • 22 kW en courant alternatif (AC) avec le chargeur embarqué.

La version BEV d’entrée de gamme, incluse dans la série spéciale "First Edition", revendique déjà 500 km d’autonomie, en simple traction avec une batterie de 74 kWh.

Tarifs et lancement

Le Jeep Compass First Edition, proposé en e-Hybrid 145 ch ou BEV 213 ch, est déjà disponible à la commande à partir de 39.650 € (TVA 21 % incluse). Les premières livraisons sont prévues pour le quatrième trimestre 2025.

Avec cette nouvelle génération, Jeep veut conjuguer tradition et modernité. Le Compass conserve son tempérament aventurier tout en intégrant les codes de la mobilité électrique ou électrifiée actuelle. Une proposition qui semble cohérente, ambitieuse, et incontestablement Jeep mais qui sera produite en Italie dans l’usine Stellantis de Melfi.

 

Actus

Dernières actualités recommandées