Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Ford Ranger PHEV (2025) : le pick-up hybride rechargeable

Rédigé par Klaas Janssens le 19-09-2023

En 2025, le nouveau Ford Ranger complète son offre avec une variante PHEV qui promet une autonomie de 45 kilomètres, peut remorquer 3,5 tonnes et des prises de courant supplémentaires qui vous permettront d'alimenter toutes sortes d'outils.

Un pick-up hybride rechargeable ? Une idée qui tient la route quand on sait que bientôt les moteurs Diesel seront interdits dans de nombreuses villes européennes, tandis que les véhicules 100 % électriques restent très chers et doivent renoncer à une bonne partie de leur autonomie une fois la benne et/ou la remorque chargées. Or, c'est un peu la raison d'être d'un pick-up, n'est-ce pas ? C'est pourquoi la gamme du nouveau Ford Ranger sera complétée par une version PHEV. La production débutera fin 2024, et les premiers exemplaires devraient être livrés début 2025.

Lisez aussi notre essai du Ford Ranger 3.0 Ecoblue

Le groupe motopropulseur hybride rechargeable du nouveau Ford Ranger PHEV associe un quatre cylindres 2.3 Ecoboost à un module électrique. Les spécifications n'ont pas encore été dévoilées, mais le pack de batteries donnerait au pick-up une autonomie de 45 km en mode électrique. La version PHEV deviendrait également le Ford Ranger avec le couple maximal le plus élevé. Soit plus que les 600 Nm dont dispose la version Diesel EcoBlue.

2025 Ford Ranger PHEV

Ford Ranger PHEV, la capacité de remorquage

Les différents modes de conduite proposés vous permettent de tirer le meilleur parti du groupe motopropulseur hybride rechargeable du nouveau Ford Ranger PHEV. Vous pouvez rouler en mode entièrement électrique, en mode hybride, en conservant la capacité de la batterie et en rechargeant les batteries pendant la conduite. Le système de navigation de ce pick-up reconnaît les zones à faibles émissions (LEZ) et y passe automatiquement en mode électrique.

Lisez aussi notre essai du Ford Ranger Raptor : Rambo !

Ford promet une capacité de remorquage de 3,5 t et les capacités d'évolution en tout-terrain du Ranger ne seraient pas affectées. De plus, le PHEV est équipé du système Pro Power Onboard, qui permet d'utiliser le pick-up comme générateur mobile pour toutes sortes d'outils électriques, sans avoir à faire tourner le moteur à combustion. À cet effet, deux prises de courant supplémentaires sont disponibles dans la soute et une autre dans l'habitacle.

2025 Ford Ranger PHEV

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées