Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Ford Bronco Raptor : encore plus bestial

Rédigé par Klaas Janssens le 25-01-2022

Le Ford Bronco n'est pas un petit animal, mais en version Raptor, ce tout-terrain est encore plus bestial. En quoi consiste le traitement Raptor ?

Après le Ranger et le F-150, le Ford Bronco se dote maintenant d'une robuste variante Raptor, qui bénéficie de toutes sortes de modifications tout-terrain pour grimper sur les rochers, se frayer un chemin dans la boue et sauter d'une dune de sable à l'autre. Que faut-il retenir du Ford Bronco Raptor ?

Plus haut

Le Ford Bronco Raptor repose sur un châssis tout-terrain spécifique qui ajoute 12 cm de garde au sol supplémentaire et 22 cm de largeur de voie supplémentaire. Comme nous l'avons vu précédemment avec le Ranger Raptor et le F-150 Raptor, le Bronco Raptor s'appuie sur l'amortissement semi-actif de Fox, spécialiste du tout-terrain. Ford Performance a développé des triangles spéciaux qui promettent un débattement de suspension avant et arrière de 33 et 35,6 pouces respectivement. Les jantes de 17 pouces sont entourées de pneus tout-terrain de 37 pouces.

2022 Ford Bronco Raptor

Plus puissant

Pas de V8 sous le capot, le Ford Bronco Raptor est propulsé par un V6 biturbo. Le constructeur américain ne dévoile pas les spécifications du moteur à essence de 3 litres, mais nous savons seulement que le changement de vitesse s'effectue par le biais d'une boîte automatique à dix rapports (avec des palettes au volant si désiré) et que la puissance du moteur Ecoboost est supérieure à 400 ch.

2022 Ford Bronco Raptor

Plus aéré

La carrosserie du Ford Bronco Raptor subit un important travail de renforcement structurel, augmentant la rigidité en torsion d'environ 50 %. Et c'est une bonne chose, car en plus du toit, vous pouvez également retirer les portes pour un contact supplémentaire avec les éléments. Assurez-vous juste de porter des lunettes de protection. Vous pouvez également reconnaître le Ford Bronco Raptor à sa calandre spécifique (avec Ford écrit en toutes lettres), à son capot redessiné et à ses passages de roues élargis.

2022 Ford Bronco Raptor

Plus frustrant

Et non, le Ford Bronco Raptor ne viendra pas non plus en Europe. Aux États-Unis, vous pourrez commander cette version tout-terrain robuste à partir de mars 2022.

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées