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Nouveaux modèles

Nouveaux modèles / BMW Série 6 GT : changement de chiffre

Sortie prévue : 01.11.2017

Rédigé par le

BMW Série 6 GT : changement de chiffre #1
BMW Série 6 GT : changement de chiffre #1
BMW Série 6 GT : changement de chiffre #2
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BMW Série 6 GT : changement de chiffre #3
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BMW Série 6 GT : changement de chiffre #4
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BMW Série 6 GT : changement de chiffre #5
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BMW Série 6 GT : changement de chiffre #6
BMW Série 6 GT : changement de chiffre #6
BMW Série 6 GT : changement de chiffre #7
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BMW Série 6 GT : changement de chiffre #8
BMW Série 6 GT : changement de chiffre #8
BMW Série 6 GT : changement de chiffre #9
BMW Série 6 GT : changement de chiffre #9
BMW Série 6 GT : changement de chiffre #10
BMW Série 6 GT : changement de chiffre #10
BMW Série 6 GT : changement de chiffre #11
BMW Série 6 GT : changement de chiffre #11

La BMW Série 5 GT devient la Série 6 GT. La « Gran Turismo » profite au passage d’un allongement de 87 mm, d’une ligne plus aérodynamique et d’une perte de poids de 150 kg.

La BMW Série 5 GT passe au 6. La nouvelle génération de la 5 portes est rebaptisée Série 6 GT. Un remodelage du catalogue motivé par l’arrivée de la Série 8, mais aussi par de nouvelles dimensions. La 6 GT mesure 5091 mm, soit 87 mm de plus qu’auparavant. La largeur n’a pas évolué, par contre la hauteur à l’arrière a été abaissée de 64 mm. Dès lors, le modèle se montre plus élancé. Les équipes de Munich ont également caréné le soubassement et installé un becquet arrière et des volets d’air actifs. Résultat, le Cx passe de 0,29 à 0,25. En prime, le poids baisse de 150 kg.

Moteurs 30i, 40i et 30d

La BMW Série 6 Gran Turismo sera disponible au lancement avec le moteur essence 30i, un 4-cylindres 2.0 l de 258 ch et 400 Nm, le bloc 40i, un 6-cylindres 3.0 l de 340 ch et 450 Nm ainsi que le Diesel 30d, un 6-cylindres 3.0 l de 265 ch et 620 Nm. À chaque fois avec la boîte Steptronic à 8 rapports. Les 40i et 30d peuvent être associés à la transmission intégrale xDrive. En optio, BMW propose le châssis adaptatif avec suspension pneumatique sur les deux essieux (variation de l’assiette de +20 mm à –10 mm) et l’amortissement variable piloté.

Hayon électrique

Le coffre est accessible par un hayon à ouverture électrique de série. Il dispose d’un volume de 610 l, soit 110 l de plus que la Série 5 GT. C’est du même ordre lorsque la banquette 40/20/40 est rabattue avec un volume maximal de 1800 l. Le cache-bagages peut être rangé dans un compartiment sous le plancher du coffre. La 6 GT peut accueillir trois passagers à l’arrière. En option, le dossier des sièges « confort » peut être inclinable. À l’avant, la position de conduite a été rehaussée. Son siège peut recevoir un système de massage à 8 programmes. L’affichage tête haute dispose d’une surface de projection élargie. L’écran central, de 10,25 pouces, est tactile. De plus, l’isolation acoustique a été revue.

Autonome

Ce nouveau modèle franchit une étape supplémentaire vers la conduite autonome. Ainsi, cette Série 6 GT est équipée de série d’une caméra stéréo pour l’avertisseur de risque de collision et une amorce de freinage en ville. Elle peut recevoir, en option, des capteurs radars et à ultrasons. Dès lors, le régulateur actif vitesse-distance et l’assistance de braquage et de centrage en option sont utilisables dans la plage des vitesses comprises entre 0 et 210 km/h. Parmi les nombreuses aides, BMW propose aussi d’une alerte de circulation à contresens. En outre, la 6 Gran Turismo propose le stationnement télécommandé et des services connectés utilisables à bord ou avec le smartphone.

Dans cet article : BMW, BMW Série 6

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