L'Aspark Owl Roadster en résumé :
- Désormais en version Roadster
- Limitée à 20 exemplaires
- 0 à 300 km/h en 9,74 s
- Près de 2000 ch
- 1,9 tonne sur la balance
Avec les records de vitesse de la Rimac Nevera et de la Yangwang U9, on en oublierait presque qu'il existe une autre hypercar électrique capable de performances à vous glacer le sang. Il s'agit de l'Aspark Owl, désormais disponible également en version Roadster. Le constructeur japonais prévoit une série de 20 exemplaires. Comptez environ 3 millions d'euros l'unité.

Ultra-rapide
Voilà une sacrée somme pour une supercar argueront certains. Un montant qui devrait pleinement se justifier par le potentiel de performance de l'Aspark. Le groupe motopropulseur du Harfang se compose de quatre moteurs électriques d'une puissance totale de 1980 ch, ce qui permet au Roadster de 1,9 tonne de passer de 0 à 100 km/h en 1,78 s. Et de 0 à 300 km/h en 9,74 s, si vous disposez d'une piste d'atterrissage dans votre jardin.

La vitesse maximale est limitée électroniquement à 350 km/h, mais atteindre le seuil des 400 km/h ne serait probablement pas un problème. Ne vous attendez pas à une grande autonomie en revanche, car l'Aspark Owl s'en tient à une batterie de 69 kWh. Même si vous conduisez lentement, il vous faudra vous brancher à une borne après 250 kilomètres.
Une Aspark n'est pas une Bugatti. Et une Owl n'est pas une Chiron, car il n'y a pas de moteur à combustion à l'arrière. La japonaise vous prive donc aussi de bande son. ce qui s'ajoute aux style pour le moins particulier de ce Roadster, ce qui ne joue pas en sa faveur... Cependant, en plus de bénéficier d'une conception très soignée, cette hypercar japonaise s'avère aussi extrêmement rapide, mais pas sexy.