Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Thibaut Courtois obligé de rouler en BMW XM

Rédigé par Frédéric Kevers le 16-10-2023

Le gardien du Real Madrid est un amateur de belles mécaniques et possède un garage bien garni. Mais pour les prochains mois, il sera tenu de rouler en BMW XM. Faut-il l’en plaindre ?

Alors qu’il ronge son frein suite à une blessure et une opération du genou gauche encourue en aout dernier et qui le tiendra écarté des terrains jusqu’au printemps 2024, Thibaut Courtois n’est pas interdit de prendre le volant. Féru de voitures estampillées Aston Martin, Ferrari, Porsche ou Rolls-Royce, il va cependant devoir se contenter d’une… BMW pour les prochains mois. Mais pourquoi ?

BMW XM - Photos: Dennis Noten

Voiture de société écologique

En bon Belge, le gardien du Real Madrid – et des Diables Rouges – se voit donc « contraint » de rouler en voiture de société. Mais rassurez-vous, même en Espagne, il conduit un véhicule « écologique » puisqu’il s’agit d’une hybride rechargeable en provenance de Munich. Point de BMW 330e xDrive pour autant. Non, Thibaut a droit – à l’instar de ses coéquipiers du club madrilène – à un BMW XM, imposé par le constructeur allemand qui sponsorise le Real Madrid. Que ce soit pour se rendre au centre d’entrainement ou sur toute autre activité liée au club, le Belge devra le faire au volant de son BMW XM de fonction. Faut-il l’en plaindre ? Les avis sont partagés bien entendus quant au SUV hybride rechargeable conçu par BMW Motorsport pour célébrer les 50 ans de la division sportive munichoise, dont le premier modèle spécifique – et seul autre à ce jour – fut la glorieuse BMW M1.

Lisez aussi notre essai détaillé du BMW XM

Rappelons qu’à l’instar de cette dernière, le XM Hybrid sera également proposé dans une variante 50e dotée d’un six cylindres en ligne sous le capot…  comme version de base ! Mais il y a de fortes chances que Thibaut Courtois dispose lui d’une version « normale » avec un V8 biturbo hybride qui développe la bagatelle de 653 ch et 800 Nm. Peut-être même le gardien de but a-t-il eu droit à la version Label Red qui pousse le curseur à 748 ch et 1000 Nm ! Quoi qu’il en soit, on parle tout de même d’une voiture de société à 177 ?450 € minimum…

Photos: Dennis Noten et BMW M

 

 

Web Editor

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées