Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Renault : autonome d’ici 2020

Rédigé par Jean-François Christiaens le 22-05-2017

Renault a dévoilé une partie de sa feuille de route « autonome ». Le constructeur français se dit prêt à proposer un système d’aide à la conduite quasiment autonome d’ici 2020. Mieux : Renault souhaite rendre la technologie abordable au plus grand

Renault vient de lancer sa campagne de communication autour de la conduite autonome. Ces derniers jours, le constructeur français a par exemple invité une poignée de journalistes à déambuler dans les rues de Paris à bord de l’un de ses cinq prototypes d’Espace autonomes. Ces derniers multiplient les kilomètres depuis des mois afin d’engranger un maximum d’informations. Ils seront rejoints, dans les prochaines années, par une flotte de plus en plus importante afin de multiplier les kilomètres de test avant le lancement de la technologie en grande série. Renault se dit prêt à proposer un système de conduite presque autonome d’ici 2020. Le conducteur pourra alors complétement céder la main au véhicule. Mais, dans un premier temps, uniquement dans des zones bien précises : des portions d’autoroute ou sur des voies à chaussées séparées bien délimitées.

Technologie abordable

Fidèle à son credo de technologie abordable, Renault n’entend pas uniquement figurer parmi les premiers constructeurs généralistes à proposer cette technologie. Le constructeur français souhaite également être le premier à rendre cette technologie abordable au plus grand nombre. Un autre challenge de taille quand on sait que les Espace autonomes qui évoluent en ce moment à Paris comportent, au total, une bonne trentaine de capteurs, caméras, et autres lidar en tous genres.

Actus

Dernières actualités recommandées