Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Le VW ID.Buzz sera-t-il sold-out avant d’arriver en concessions ?

Rédigé par Frédéric Kevers le 19-08-2022

Volkswagen aurait d’ores et déjà enregistré plus de 10.000 précommandes de son fourgon électrique au look néo-rétro avec la Norvège comme principal marché devant l’Allemagne.

Le Volkswagen ID.Buzz, réinterprétation moderne électrique du fameux « Bulli » au look évocateur,s'offre un démarrage commercial sur les chapeaux de roues. Selon Automobilwoche, le constructeur aurait enregistré plus de 10.000 précommandes et s'attend à devoir adapter ses capacités de production pour pouvoir répondre à la demande pour 2022 sachant que l’usine allemande de Hanovre prévoyait d'en produire que 15.000 exemplaires d’ici la fin de l’année. Avec un bon millier d’exemplaires, la Belgique fait partie du top 4 des marchés porteurs pour l’ID.Buzz.

>> Lisez aussi – Volkswagen ID.Buzz (2022) buzz sans Bulli

Selon Volkswagen, l’ID.Buzz a fait l’objet de plus de 10.000 précommandes fermes tant pour la version Pro « transport de personnes » à 5 places que la variante utilitaire Cargo. La première s’affiche à un prix de départ de 60.699,04 € en Belgique et la seconde peut être commandée à partir de 53.155,30 €. Pas donné, le fourgon électrique de Volkswagen a pour lui une cote de popularité liée aux T1 et T2 originaux et un look très vendeur tout en profitant d’une base technique déjà éprouvée grâce aux ID.3, ID.4 et ID.5 chez VW mais également aux cousins proposés par les autres marques du groupe. Surtout, l’ID.Buzz présente des spécifications en termes de performances et d’autonomie plus convaincantes – en théorie du moins – que celles de ses principaux rivaux issus de la constellation Stellantis.

Contacté par nos soins, Jean-Marc Ponteville - porte-parole de la marque en Belgique - nous a confirmé que l'ID.Buzz connaissait effectivement un lancement couronné de succès et que les données communiquées par nos confrères sont exactes. En sus, il nous a informé que Volkswagen serait en mesure d'augmenter la production pour répondre à la demande dès 2022 si nécessaire. Il précise également que la majorité des exemplaires commandés en Belgique le sont par des sociétés ou des professionnels et qu'une proportion non négligeable des 1000 unités sont des ID.Buzz Cargo.

>> Retrouvez notre essai prototype du Volkswagen ID.Buzz

Jusqu’à 130.000 unités par an

Dans l’état actuel, l’ID.Buzz est produit dans l’usine de Hanovre qui en sortira 15.000 pour 2022 avant de passer à la vitesse supérieure en 2023 avec une production portée à 60.000 exemplaires. Volkswagen vise même 130.000 unités annuelles à terme. Les premières livraisons devraient avoir lieu en octobre 2022 tandis que le marché américain n’est pas encore pris en compte et devra attendre 2024 pour recevoir les premiers exemplaires. De ce côté-ci de l'Atlantique, les précommandes n'ont pas encore été ouvertes sur certains marchés dont la France et le Royaume-Uni.

Notons que fort logiquement, ce sont la Norvège et l’Allemagne qui arrivent actuellement en tête des pays les plus demandeurs avec respectivement 3400 et 2500 unités précommandées. Viennent ensuite les Pays-Bas (1100 exemplaires) et la Belgique (1000) dont la fiscalité est particulièrement favorable aux véhicules électriques dans les flottes professionnelles.

Source : Automobilwoche - Volkswagen Belgique-D'Ieteren

 

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées