Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Hyundai Ioniq 6 : les prix de la berline électrique en Belgique

Rédigé par Kevin Kersemans le 06-01-2023

L'importateur Astara a annoncé les prix belges de la Hyundai Ioniq 6. La berline entièrement électrique coûte moins cher que la Ioniq 5 et le prix de base de la version d'entrée de gamme est même inférieur à 50.000 €.

Après la Ioniq et la Ioniq 5, la "6" est le troisième modèle de la gamme Ioniq de Hyundai. Comme nous en avons l'habitude aujourd'hui de la part du constructeur coréen, cette berline bénéficie d'un design remarquable, qui assure dans ce cas une résistance à l'air particulièrement faible (0,21). Et cela se répercute sur l'autonomie, ce qui est particulièrement appréciable dans le cas d'une voiture entièrement électrique. Avec ses 4,86 m de long, la Hyundai Ioniq 6, qui adopte l'architecture à 800 volts de la Ioniq 5 et de la Kia EV6, se situe juste entre une Tesla Model 3 et une Model S et a à peu près la même longueur qu'une BMW i4. Mais par rapport à ces rivales haut de gamme, son prix est plus attractif - et, étonnamment, elle s'avère également moins chère que la Ioniq 5 et nettement moins onéreuse que sa cousine, la Kia EV6.

Propulsion ou quatre roues motrices, 53 ou 77,4 kWh

La Ioniq 6 entièrement électrique est disponible avec une batterie d'une capacité de 53 ou 77,4 kWh et en propulsion ou transmission intégrale. Les deux premiers niveaux de finition, Core et Core Plus, ne sont disponibles qu'en propulsion. Ainsi, si vous souhaitez une transmission intégrale (grâce à deux moteurs), vous êtes obligé d'opter pour la version supérieure Balance - qui, toutefois, peut tout aussi bien être commandée avec un seul moteur électrique et donc une transmission aux seules roues arrière.

Si vous recherchez l'autonomie maximale, vous devriez logiquement opter pour la version dotée de la plus grande batterie, mais aussi vous en tenir aux roues arrière motrices : la batterie de 77,4 kWh permet à la Hyundai Ioniq 6 une autonomie de 614 km selon le cycle WLTP, contre 429 km avec la "petite" batterie de 53 kWh et 583 km pour la version supérieure à transmission intégrale.

Prix et livraisons

La nouvelle Ioniq 6 peut donc être commandée à son lancement en trois niveaux de finition, à savoir Core, Core Plus et Balance.

  • Ioniq 6 Core ​53 KWh RWD (111 kW/151 ch): 47.499 €
  • Ioniq 6 Core ​Plus 53 KWh RWD (111 kW/151 ch): 50.999 €
  • Ioniq 6 Core 77,4 KWh RWD (168 kW/228 ch): 52.499 €
  • Ioniq 6 Core ​Plus 77,4 KWh RWD (168 kW/228 ch): 55.999 €
  • Ioniq 6 Balance 77,4 KWh RWD (168 kW/228 ch): 59.499 €
  • Ioniq 6 Balance 77,4 KWh AWD (239 kW/325 ch): 63.499 €

La nouvelle Hyundai Ioniq 6 sera bien présente au Salon de l'automobile de Bruxelles, qui se tiendra du 14 au 23 janvier 2023. 

 

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées