Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Les aurores boréales perturbent les conducteurs

Rédigé par Olivier Duquesne le 17-02-2017

En Islande, les aurores boréales posent un problème de sécurité routière. Ce sont les touristes, surtout, qui au lieu de regarder la route, regardent le spectacle céleste. Avec des risques d’accident à la clé.

La police islandaise rappelle qu’il ne faut pas conduire et regarder le ciel lors des aurores boréales. Ce spectacle de voiles colorés stupéfiant aux yeux des touristes les incitent à oublier de regarder la route. Des agents de police islandais ont déjà cru avoir à faire à des personnes conduisant en état d’ébriété alors qu’elles étaient simplement occupées d’admirer le ciel en zigzagant sur la route. Il y aussi eu des cas de conducteurs s’arrêtant net, en plein milieu de la route, pour prendre des photos. Dès lors, les autorités islandaises vous le demande si vous comptez vous rendre sur leur île : arrêtez-vous sur en lieu sûr avant d’observer les aurores boréales. Les autorités envisagent même de créer des zones d’arrêt spécialement conçues pour admirer les paysages céleste et terrestre de l'Islande.

Web Editor - Specialist Advice

Actus

Dernières actualités recommandées