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Tech et Web / VIDEO – Coyote NAV+ : Le nouveau navigateur connecté

Rédigé par David Leclercq le 26-11-2017

Coyote continue de se développer à la fois avec sa communauté, mais aussi avec l’introduction de nouveaux appareils. Comme le Coyote NAV+ qui se veut plus connecté que jamais.

Au milieu des applis smartphone en tous genres (Waze notamment) et des concurrents (Wikango, TomTom Live), Coyote reste le leader du marché des boîtiers d’aides à la conduite. La preuve : la communauté a encore augmenté et compte désormais 1,235 millions d’utilisateurs en Belgique. Dans ce vivier, 80% utilisent un boîtier dédié ce qui est énorme alors qu’une application smartphone existe aussi (iCoyote). Mais ça s’explique : les utilisateurs sont de gros rouleurs qui utilisent en moyenne le service 1h30 par jour contre seulement 18 minutes pour l’application. Et qu’on se le dise : la rivalité entre Coyote et Waze n’est que minime et ce pour 2 raisons : primo, en payant, les utilisateurs se garantissent une remontée d’information de qualité – Waze est gratuit – et, secundo, Coyote certifie la protection des données de l’utilisateur alors que Waze les exploite à des fins commerciales. Logique : Waze a été racheté par Google pour la somme pharaonique de 3 milliards de dollars. N’oubliez jamais que le numérique cache toujours quelque chose, surtout quand c’est gratuit...

Connecté

Le Coyote NAV+ succède au GPS sorti il y a 3 ans. Nouveauté : il est connecté et propose notamment l’info trafic en temps réel, la navigation dynamique (« reroutage » en fonction des infos), l’affichage 3D des bâtiments ainsi que des statistiques de conduite. On notera que la cartographie est désormais celle du consortium Here (BMW, Audi et Mercedes) et plus celle d’Encarta. Les mises à jour sont par ailleurs automatiques via la connexion 4G ce qui évite de passer par un câble ou, pour les systèmes embarqués de passer au garage et de payer. Bien vu !

Fonctions connues et nouvelles

On trouve les fonctionnalités propres aux autres boîtiers tactiles avec, en apothéose, le fameux « tunnel » de prévisualisation des alertes sur 30 km. Redoutable ! Parmi les nouvelles options, on note le service Parkopedia qui, à partir du premier trimestre 2018, renseignera les places de parking disponibles à proximité. Coyote ne cache pas que d’autres services sont en développement, comme l’étendue de la commande vocale à la saisie des adresses. Enfin, le Coyote NAV+ intègre aussi les statistiques de conduite, un service qui existait déjà et qui permet à chaque utilisateur de suivre sa conduite (distance parcourue, temps de conduite, temps passé dans les bouchons...)

A l’essai

D’ici deux semaines, nous vous proposerons le test complet de ce Coyote NAV+. En attendant, il est disponible dans tous les points de vente habituels au prix de 379 euros. Dans ce package, un mois d’abonnement est offert. Chaque mois se paie ensuite 12 euros avec des tarifs préférentiels pour des formules qui couvrent plusieurs années. Ça peut paraître cher a priori, mais c’est le prix d’un service de qualité. Et quand on sait que le taux de renouvellement des abonnements est de 98%...

Voilà en images le nouveau Coyote NAV+

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