Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tech et Web / Rennsport : le nouveau Saint-Graal de la simulation de course ?

Rédigé par Steven Appelmans le 05-12-2025

Avec Rennsport, Nacon plonge dans le monde de la simulation de course. Le développeur promet des sensations fortes qu'aucun autre jeu de simulation n'a pu offrir à ce jour. Mesdames, Messieurs, démarrez vos consoles !

Nacon est tellement confiant qu'il qualifie déjà Rennsport de nouvelle référence dans le monde de la simulation de course. Un statut que le développeur français attribue au réalisme sans précédent du jeu. Sachant que Nacon édite également la franchise WRC entre autres, tout comme Test Drive Unlimited, on peut donc supposer qu'il sait de quoi il parle.

Dans Rennsport, l'accent est mis sur le GT3. Cette catégorie - et ses voitures - constitue l'épine dorsale du jeu. Vous pouvez donc prendre le volant de certaines des voitures de course les plus emblématiques de l'histoire de l'automobile. Les Porsche, BMW et Audi de ce monde. Chacune d'entre elles possède ses propres spécificités de pilotage.

Image

Du comportement de la suspension au passage brutal des vitesses, tout a été copié le plus fidèlement possible. Une authenticité qui ne s'arrête d'ailleurs pas à la flotte de voitures. Les circuits ont eux aussi été méticuleusement recréés, tout comme les conditions de piste. La conduite sur une piste mouillée sera complètement différente de la conduite sur une piste sèche. Des conditions météorologiques dynamiques que vous pouvez également ajuster à votre guise, bien sûr.

Une simulation approfondie qui ne devrait cependant pas décourager qui que ce soit. Ceux qui veulent découvrir le monde de la simulation de course avec Rennsport peuvent le faire avec l'aide et le soutien nécessaires. Par le biais de didacticiels clairs et d'une interface intuitive, par exemple. Mais aussi avec l'assistance nécessaire pendant la course elle-même. Dans le même temps, les pilotes confirmés peuvent modifier à l'infini des paramètres tels que le carrossage, le niveau d'appui aérodynamique, les différentiels, la pression des pneus et la répartition des freins.

Image

Le synopsis est donc déjà particulièrement impressionnant. Ce qui ne veut pas dire que le succès est assuré. Après tout, avec iRacing et Assetto Corsa Competizione, la concurrence est rude dans le monde des simulations. C'est maintenant à Rennsport de prouver qu'il peut et qu'il est meilleur.

Concours

Que vous pouvez d'ailleurs découvrir par vous-même. En effet, nous faisons gagner 5 exemplaires PS5 de Rennsport via notre page Instagram ! Il n'y a donc pas d'excuse pour  ne pas s'y abonner (si ce n'est pas déjà fait).

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Actus

Dernières actualités recommandées