Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Interview / Joachim Demuynck - Technical Manager, Association for Emissions Control by Catalyst (AECC)

Rédigé par Olivier Duquesne le 29-10-2020

Passionné par la technologie automobile, Joachim Demuynck travaille - après un cursus d’ingénieur à l’Université de Gand et une carrière chez Toyota - pour l’AECC.

L’AECC (Association for Emissions Control by Catalyst) est une organisation qui chapeaute les entreprises européennes développant des technologies pour le post-traitement des gaz d’échappement. Joachim Demuynck y réalise des tests pour montrer le faible niveau d’émissions d’un véhicule à combustion interne grâce aux filtres et catalyseurs de dernière génération.

« Pendant mon doctorat à l’UGent, j’ai fait de la recherche fondamentale sur la combustion de carburants alternatifs tels que l’hydrogène ou les alcools dans les moteurs à essence. Chez Toyota, j’ai travaillé sur les dernières étapes du processus de développement pour adapter le moteur Diesel de la Yaris et de l’Auris à la législation Euro 6. » Chez son employeur actuel, l’AECC, il met à disposition les informations scientifiques sur les dernières technologies en matière de filtration et de catalyse pour « contribuer aux discussions sur la prochaine étape de la législation européenne en matière d’émissions, Euro 7 ». Car il constate qu’il « n’est pas facile pour le législateur d’être conscient de la réalité technologique ». Il croit fermement à la possibilité de réduire l’impact des voitures sur « les personnes, l’environnement et le climat ». Mais qu’il n’existe pas de « solution miracle ». Il est plutôt adepte de la multimodalité et d’un mélange de technologies, plutôt que la « polarisation » que l’on peut constater actuellement.

Quelques travaux de l’AECC auxquels a participé Joachim Demuynck.

https://www.aecc.eu/wp-content/uploads/2020/09/200901-modern-diesel-MTZ.pdf
https://www.aecc.eu/wp-content/uploads/2020/01/200107-UltraLowNOx-MTZ.pdf

 

Web Editor - Specialist Advice

Actus

Dernières actualités recommandées