MEB est l'acronyme de Modulare E-Antriebs Baukasten, une architecture modulaire de base pour les voitures électriques. Elle permet d'avoir différents types de modèles, différents moteurs et différents packs de batteries. Ce châssis EV a fait ses débuts avec la Volkswagen ID.3, mais est devenu depuis la base d'une foule de modèles électriques du groupe VW. De l'Audi Q4 e-Tron à la Skoda Enyaq en passant par la Cupra Born.

Charge utile et autonomie
Cette MEB devient MEB+. Volkswagen a travaillé à l'évolution de cette architecture modulaire de base pour les modèles électriques du futur proche. Ce faisant, le groupe VW s'engage pleinement à augmenter la puissance de charge (jusqu'à 200 kW) et l'autonomie (plus de 700 km).
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Il ne reste plus qu'à attendre - jusqu'en 2026 ? - pour découvrir les premiers modèles sur cette nouvelle plateforme MEB+. Car le lifting de la VW ID.3, la version de production de l'ID.Aero et les petits modèles EV de Cupra, Skoda et Volkswagen se baseront encore sur l'architecture actuelle.
