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Facelifts / Mercedes SL : toutes les infos

Sortie prévue : 15-01-2016

Rédigé par Olivier Duquesne le 18-11-2015

Après un départ un peu précipité sur Internet, la Mercedes SL restylée se dévoile enfin totalement. Le roadster tôlé profite de moteurs plus puissants, de la 9G et de 5 modes de conduite.

Son nouveau regard, la Mercedes SL le doit notamment à ses projecteurs adaptatifs "Intelligent Light System" à LED de série. Le facelift lui offre une calandre diamant prolongée par un capot à double bossage. Sous ce dernier, on trouve des moteurs en V. Le V6 3.0 l de SL 400 développe 367 ch, soit 35 ch de mieux. Le V8 de 4663 cm³ de la SL 500 affiche, lui, 455 ch. Ils sont associés à la boîte automatique 9G-Tronic à 9 rapports avec 5 modes de conduite. Chez Mercedes-AMG, la SL 63 a un V8 5.5 l de 585 ch et la SL 65 un V12 6.0 l de 630 ch.

Mais encore…

La SL a également eu droit à des retouches sur les flancs et à l’arrière. La poupe profite de la voie élargie. Elle est accentuée par la jupe arrière AMG avec prises d'air latérales, par les feux monoblocs rouges et par le diffuseur inférieur intégrant les sorties d'échappement. L’assiette a été abaissée de 10 mm et l’amortissement réglable en continu est plus rigide. Le roadster peut également recevoir, en option, une suspension active ABC avec fonction d’inclinaison dans les virages. Grâce à cela, les courbes se prennent avec un angle de roulis latéral comme un motard.

Ôte-toi mon toit

Le toit escamotable dispose d’une commande électrohydraulique. L’opération d’ouverture ou de fermeture débute à l’arrêt, mais si la circulation reprend, elle peut se poursuivre jusqu’à 40 km/h maximum. Et plus besoin de sortir pour (re)placer le cache du coffre. Son pilotage électrique le place automatiquement en position haute ou basse selon que le toit soit rangé ou pas. En mode décapoté, il est possible d’accéder dans le coffre grâce à un bouton qui relève de 25 degrés environ le toit plié.

SIM de série

La Mercedes SL est dotée de série d’un système connecté avec carte SIM intégrée. Dès lors, le coupé-cabriolet reste connecté avec des services « Mercedes me connect ». Cela signifie que la voiture est équipée d’un système d’assistance en cas d'accident ou de panne, de la gestion de la maintenance et de télédiagnostic. Concrètement, la voiture peut envoyer un signal de détresse avec géolocalisation en cas d’accident. Cette interface permet aussi de profiter d’autres services, en supplément, comme le (dé)verrouillage à distance et la localisation du véhicule.

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