Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / La Belgique interdit les voitures ayant plus de 2 pots d'échappement

Rédigé par Yeelen Möller le 01-04-2022

Les voitures ayant plus de deux sorties d'échappement ne seront bientôt plus autorisées à circuler sur nos routes. "Plus il y a de pots d'échappement, plus la voiture est polluante. Et cela ne va pas dans le sens de notre politique climatique", indique le document.

Poisson d'avril

La nouvelle Toyota GR Corolla vient à peine d'être présentée, mais elle est déjà bannie de nos routes. La raison? Sa troisième sortie d'échappement. Et la mesure ne se limite pas seulement à la GR Corolla, chaque voiture avec plus de 2 pots d'échappement sera concernée. Les voitures à multiples pots d'échappement seraient plus sportives et donc plus polluantes, selon le gouvernement, d'où une interdiction totale des voitures plus performantes.

Ferrari sera-t-elle interdite ?

"Nous constatons une évolution positive avec les marques allemandes, qui cachent de plus en plus leurs pots d'échappement derrière le pare-chocs. Nous aimerions que toutes les marques aient honte de leurs émissions polluantes", a déclaré le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet (Ecolo). "Citez-moi un seul modèle écologiquement responsable avec trois pots d'échappement ou plus, ils n'existent tout simplement pas. Et oui, même une Ferrari ou une Porsche devront s'adapter, sinon elles ne seront pas autorisées à la vente chez nous."

Ook de Toyota GR Corolla zal niet toegelaten worden door zijn derde uitlaatpijp.
La Toyota GR Corolla ne sera pas non plus admise en raison de son troisième pot d'échappement.

Détails encore flous

Pourtant, c'est encore un autre cas de législation peu claire de la part de notre gouvernement, car qu'en est-il des faux pots d'échappement, comme la " Cold Exhaust Solution " d'Audi ? " C'est un sujet dont nous allons discuter, car l'impression d'un moteur sportif est aussi quelque chose qui n'est pas en accord avec notre politique climatique. " Et pourquoi alors la limite de 2 tuyaux, au lieu de les interdire tout simplement ? "Ce serait aller un peu trop loin. BMW était la plus grande marque dans notre pays l'année dernière, et certains modèles ont déjà deux tuyaux d'échappement de série. Pour ne pas perdre cette importance économique, nous avons donc fixé la limite d'interdiction à 3 ou plus."

Avant que cette loi ne soit approuvée, elle devra être votée par le Parlement. Certains groupes d'action ont déjà annoncé qu'ils protesteraient contre cette politique sous le slogan "Ne touchez pas à mon droit à la tuyauterie".

 

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées