L’objectif ? Mieux exploiter les infrastructures du circuit en dehors des grands rendez-vous sportifs internationaux, tels que le Grand Prix de Formule 1, ou les 6 Heures du WEC. Grâce à cette collaboration, Folks devient l’interlocuteur unique pour l’organisation d’événements privés sur le site.
UN TOURNANT HORS-PISTE
Basée à Liège et Bruxelles, Folks conçoit et orchestre des événements B2B et B2C en Belgique et à l’étranger. Avec ce nouvel accord, l’agence prend la main sur l’ensemble des initiatives événementielles privées organisées à Spa-Francorchamps : lancements de produits, activités de team building, incentives ou encore journées exclusives pour collaborateurs ou clients. Ce partenariat ne concerne toutefois pas les événements publics liés au sport automobile. L’organisation des compétitions – dont la Formule 1 ou les courses d’endurance, telles que les célèbres 24 Heures de Spa – reste entièrement gérée par le circuit et ses partenaires habituels.
Ce qu’en dit John Jeanquart , CEO de Folks : "L’objectif principal, c’est de créer un nouveau business basé sur un apport mutuel : proposer un ensemble de nouveaux produits et services à nos clients. C’est un véritable outil de développement. À travers cette collaboration, nous leur apportons le bras armé du circuit dans l’événementiel."
DES FORMULES VARIÉES AUTOUR DU CIRCUIT
Concrètement, Folks proposera plusieurs formats d’événements, à la journée ou sur deux jours, tous intégrés au cœur même des infrastructures du circuit. Certains packages misent sur l’émotion forte, d’autres sur la personnalisation. Parmi les formules proposées :
- Le Pack Green, combinant activité sur piste et sensibilisation environnementale ;
- Le Pack Race, orienté autour de l’expérience de pilotage à Spa-Francorchamps ;
- Le Pack Folks&Furious, pour des sensations plus extrêmes.
Les entreprises peuvent également créer un événement 100 % sur mesure, en fonction de leurs besoins spécifiques.
UNE NOUVELLE VOCATION POUR UN LIEU MYTHIQUE
En s’associant à un acteur spécialisé de l’événementiel, Spa-Francorchamps poursuit une stratégie de diversification. Ce partenariat vise à optimiser l’usage du circuit tout au long de l’année, en attirant une clientèle différente de celle des grands weekends de course. Un virage stratégique, donc, qui permettra de faire vivre ce lieu emblématique bien au-delà du calendrier sportif.
Le mot de la fin sur cette collaboration : "C’est une vitrine, un lieu mythique. Quand on est amateur d’auto, c’est une collaboration de rêve. »