Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Volkswagen ID.3 2023

  • Plus commercialisée
  • L’ID.3 a débarqué sur le marché courant 2020, et elle recevra un premier remodelage pour son millésime 2023. Grâce à sa plateforme MEB, elle témoigne de beaucoup de bon sens. Car si l'ID.3 affiche le gabarit (4,26 m) d'une moyenne compacte genre Golf, elle propose une habitabilité remarquable sur tous les axes. Volkswagen parle ici d'un «Open Space», surtout que le système multimédia et les classiques instruments de bord ont cédé la place à un écran satellite. L'interface est d'ailleurs totalement digitale, ce qui impose quelques concessions en termes d'ergonomie, bien que certains ajustements aient été apportés dans ce domaine lors du lifting. Le facelift répond d'ailleurs aussi aux critiques formulées à l'encontre du modèle en ce qui concerne l'impression de qualité. Le coffre possède un volume de 385 litres, une valeur comparable à celui de la Golf.

    Volkswagen propose trois batteries différentes, dont la plus petite (45 kWh nets) sera bientôt à nouveau disponible. L’ID.3 remodelée recevra aussi une version GTX à quatre roues motrices. En attendant, la gamme compte deux versions, toutes deux dotées de roues arrière motrices avec un moteur électrique de 204 ch. La première est dotée d’une batterie de 58 kWh et la seconde d’une batterie de 77 kWh, pour des autonomies WLTP de respectivement 426 et 545 km. La recharge peut se faire en courant alternatif à 11 kW et en courant continu à 120 kW (ou 170 kW dorénavant sur la version 77 kWh).

    L’ID.3 s’est fait assez rapidement sa place dans le paysage automobile. L’alter ego électrique de la Golf – ou faut-il parler plutôt de celle qui va lui succéder? – possède quelques jolis atouts, à commencer par un rapport prix/autonomie concurrentiel.

  • Électrique

    • Automatique
    • 204 Ch
    • 418 km • 15.6 kWh/100km
    • 62 kWh • - kW (AC) • 120 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places

Essais Volkswagen Id.3

Nos essais

Actus Volkswagen

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget