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L'Opel Corsa de 6e génération, dévoilée en 2019, n'est plus un produit GM mais bien un clone technique de la Peugeot 208, avec cependant un style spécifique. Elle ne se décline qu'en 5 portes et mesure 4,06 m de long. L’habitabilité arrière est cependant assez limitée et la faible ouverture des portes ne facilite pas l’accès à bord. Le coffre propose un volume appréciable de 309 l. La finition et l'aménagement intérieur s'avèrent de très bonne facture. Les versions les plus huppées peuvent être richement équipées: le garnissage cuir, le volant chauffant ou encore l'éclairage matriciel à diodes sont disponibles. Inversement, pour la finition de base, les possibilités sont plus limitées, mais la climatisation (manuelle) est dorénavant de série.
La Corsa reprend les liaisons au sol de la Peugeot 208, mais avec des réglages d'amortissement spécifiques. Les ensembles moteur/transmission sont eux aussi partagés avec la 208 : à côté du moteur électrique, on trouve toujours une version Diesel (1.5 de 100 ch), mais aussi trois variantes à essence, animées par le tricylindre 1.2 de 75, 100 ou 130 ch.
La 6e génération de la Corsa remet le constructeur allemand en selle dans le segment B. L'actuelle Corsa est un peu plus spacieuse, mais surtout plus légère que sa devancière et cela se traduit par un comportement dynamique agréable, de bonnes performances et une consommation mesurée. Malgré ses gènes français, la Corsa se démarque suffisamment de sa cousine Peugeot 208, dont elle utilise la technique.