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Modèle Honda Civic 5p 2018

  • Plus commercialisée
  • Apparue en 2017, la Civic de 10e génération cèdera, dans un avenir proche, le relais à la onzième, qui promet une ligne plus sage, ou moins originale, en fonction des points de vue…

    Longue, la Civic ne brille pourtant pas par une habitabilité spécialement généreuse. Correcte à l'avant, elle reste relativement chiche à l'arrière. Le coffre de la 5 portes (la 4 portes n’est plus disponible) est en revanche énorme pour la catégorie, avec un volume utile de 478 litres. L'habitacle se montre tout sauf triste puisqu'il s'inscrit dans le droit fil du style extérieur. Le système Honda Connect est de série dès la finition Elegance et propose des possibilités de connectivité étendues, mais son «rendu» n’est pas des plus agréables.

    Depuis la disparition de la version diesel, trois mécaniques suralimentées composent l’offre, qui démarre avec le vigoureux 3-cylindres 1.0 de 126 ch. Vient ensuite le 1.5 à 4 cylindres de 182 ch qui fait de la Civic une vraie GTI. Ces deux existent avec boîte 6 manuelle ou automatique CVT. Au sommet, la Type R (GT) de 320 ch ravit les amateurs de moteur de caractère. Au volant des versions plus modestes, le plaisir de conduire est aussi au rendez-vous, grâce à un train avant et un châssis efficace et incisif. La Civic reste l’une des autos les plus dynamiques de sa catégorie.

    Un vrai confort de marche, une tenue de route dynamique, des moteurs volontaires et agréables: la Civic possède des qualités indéniables. Cependant, sa ligne «clivante» n’est pas au gout de tous et l’empêche de connaître le succès commercial qu’elle mériterait objectivement. Sa remplaçante, attendue pour 2022, n’aura donc pas la tâche facile.

  • Diesel

    • Automatique
    • 120 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 120 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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