Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle BMW X2 2023

  • Plus commercialisée
  • Lancé en 2018, le X2 dérive du X1 (de la génération précédente), mais se fait plus râblé puisqu’il est à la fois plus court et plus bas, ce qui lui donne une allure plus dynamique, d’autant que les surfaces vitrées sont rabotées. À l’intérieur, le style est plus classique que dehors: la planche de bord est identique à celle du X1 précédent. Mais les passagers sont assis encore plus bas. On ne note pas de perte d’habitabilité à l’arrière, mais la banquette ne coulisse par contre plus et le coffre perd 35 litres.

    Côté châssis, le X2 adopte des réglages plus dynamiques que ceux du X1, avec une suspension raffermie et des barres antiroulis de plus forte section. Le comportement est incisif et précis; le plaisir au volant est donc au rendez-vous. Mais le confort est assez tendu... L’offre de motorisations va de 116 ch pour la 16d à 306 ch pour la M35i. Le X2 existe encore avec des solutions à boîte manuelle avec les moteurs 16d (116 ch) et le 18d (136 ch) en Diesel et le 18i (136 ch) en essence. Ce X2 se décline aussi en version hybride plug-in de 220 ch. Celle-ci associe toujours le bloc 1.5 à 3 cylindres et un moteur électrique, ce dernier entraînant les roues arrière. Ce X2 arrive par contre en fin de carrière. Son successeur sera à nouveau basé sur le X1, mais la génération lancée en 2022 cette fois.

    Cette BMW X2, ce n’est en fait rien d’autre qu’un X1 de génération précédente qui prend du muscle et perd de la hauteur, mais qui perd aussi en aspects pratiques par rapport au X1. En contrepartie, le X2 peaufine le dynamisme de son châssis, quitte à devenir un peu ferme de suspension... Et, comme on pouvait s’en douter, ce modèle n’est franchement pas donné et les options sont également nombreuses et chères.

  • Diesel

    • Manuelle
    • 116 Ch
    • 5.1 l / 100 km
    • CO2: 131-148 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 116 Ch
    • 5.1 l / 100 km
    • CO2: 132-149 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 136 Ch
    • 5 l / 100 km
    • CO2: 129-146 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 150 Ch
    • 5 l / 100 km
    • CO2: 129-146 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 190 Ch
    • 5.2 l / 100 km
    • CO2: 136-153 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 136 Ch
    • 5.5 l / 100 km
    • CO2: 142-160 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 150 Ch
    • 5.5 l / 100 km
    • CO2: 142-160 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 163 Ch
    • 5.4 l / 100 km
    • CO2: 141-164 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 190 Ch
    • 5.4 l / 100 km
    • CO2: 141-164 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 231 Ch
    • 5.7 l / 100 km
    • CO2: 148-165 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    Afficher plus
    Afficher moins

    Essence

    • Manuelle
    • 136 Ch
    • 6.1 l / 100 km
    • CO2: 139-158 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 136 Ch
    • 6.3 l / 100 km
    • CO2: 142-162 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 178 Ch
    • 6.9 l / 100 km
    • CO2: 156-174 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

    Hybride essence Plug-in

    • Automatique avec mode manuel
    • 220 Ch
    • 7.2 l / 100 km
    • CO2: 15-165 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

Essais BMW X2

Nos essais

Actus BMW

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget