Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Découvrez notre offre abonnement spécial salon avec des réductions jusqu'à 50%

Découvrez notre offre abonnement spécial salon avec des réductions jusqu'à 50%

C'est parti!

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Citroën C4 Picasso 2.0 HDi A, Renault Scénic 2.0 dCi A & VW Touran 2.0 TDI DSG

Véhicules familiaux par excellence, les monospaces compacts, comme tant d'autres, n'ont d'autre choix que de passer beaucoup de temps sur des artères congestionnées entre l'école et le bureau, quand ils ne servent pas à emmener la famille en excursion. Dè

Sommaire :

Dernier apparu sur le marché, le Citroën Picasso se détache assez nettement de ses deux plus sérieux concurrents. Spacieux, confortable et agréablement agile, il est aussi le moins cher du lot (sans même considérer les remises généreuses accordées par Citroën) et bénéficie d'une dotation de série très correcte. En revanche, sa boîte robotisée ne nous a vraiment pas convaincus. A défaut d'une boîte manuelle, nous ne pouvons que vous conseiller d'investir quelques euros de plus dans la boîte automatique classique. En seconde position, le Touran met en avant ses qualités dynamiques. Douce et (très) rapide, la DSG est toujours actuellement ce qui se fait de mieux en matière de boîte robotisée et convient parfaitement au 2.0 TDI. Suivant les lois de l'arithmétique, c'est donc le Renault Scénic qui ferme la marche, mais de peu. Toujours aussi convivial et confortable, le monospace compact de Renault bénéficie du meilleur moteur du lot, qui plus est, associé à une excellente boîte automatique, mais sa position de conduite, son petit coffre et son tarif assez salé l'empêchent de se retrouver à égalité avec le Touran.