Essais comparatifs
5 Ludospaces : Démo Tupperware

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Homogène, bien fini, confortable et aussi agréable à conduire qu'une berline conventionnelle, le Roomster se présenterait presque comme la nouvelle référence. Mais à l'usage, le tableau s'assombrit quelque peu. En particulier du fait de son habitabilité inférieure à celle de ses concurrents. Bien sûr, le Roomster est modulable, mais pas aussi aisément qu'on pouvait le penser et en tout cas moins que feue la Toyota Yaris Verso ou l'Opel Meriva. Dès lors, il s'incline face au Citroën Berlingo, qui reste le ludospace le plus abouti de la catégorie. Bien plus habitable, il offre une ambiance conviviale et lumineuse, des portes latérales coulissantes, un moteur HDi agréable et sobre et un châssis étonnant de confort et d'efficacité. Les seuls griefs à lui faire tiennent dans sa position de conduite "d'utilitaire" et son esthétique de bahut normand, deux domaines où le Skoda prend évidemment l'avantage. Doblò et Caddy terminent roue dans roue. Si l'italien se démarque par son prix, l'allemand s'impose par son habitabilité, ses performances et sa qualité générale de fabrication. Le Kangoo a quant à lui pris un sérieux coup de vieux. Bien qu'il se montre encore véloce avec le 1.5 dCi de 85 ch, sa finition, son ergonomie, son insonorisation ou, plus simplement, son habitabilité aux places arrière ne soutiennent maintenant plus la comparaison.
Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Caddy , Citroën, Citroën Berlingo , Renault, Renault Kangoo , Opel, Opel Combo , Skoda, Skoda Roomster