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Prix | CO2 | |
---|---|---|
Essence | 22730 - 35100€ | 122 - 144 g/km (WLTP) |
Gaz naturel | 28270 - 31420€ | 100 - 102 g/km (WLTP) |
Skoda Kamiq
Fin 2019, Skoda s’est converti au petit SUV citadin avec ce Kamiq. Le style est très classique, tant dehors que dedans. À bord, tous les gabarits trouveront une bonne position de conduite derrière le volant. On apprécie aussi l’ergonomie (toutes les commandes sont faciles d’accès) et l’habitabilité, vraiment très généreuse pour le segment, tant à l’arrière qu’à l’avant. Le coffre est également spacieux (400 litres). Par contre, la modularité est limitée: le modèle est privé de banquette coulissante. Sur la route, ce petit SUV se montre globalement plaisant à conduire: son comportement est efficace et sécurisant. La direction est également précise; on lui reprochera juste de trop filtrer les informations en provenance du train avant. L’amortissement n’est pas le plus moelleux du segment, mais sans jamais se montrer inconfortable pour autant. À noter qu’une suspension pilotée est proposée en option. Côté moteurs, on a le choix en essence entre le 1.0 TSI de 95 ou 110 ch, et le 1.5 TSI de 150 ch. Le Diesel n’est plus disponible, mais le constructeur commercialise pour les gros rouleurs une variante carburant au gaz naturel (CNG): la 1.0 TGI de 90 ch, dont le coffre et le réservoir d’essence sont cependant rabotés. Ce petit SUV Skoda est bon en tout, mais sans éclat particulier. Une rigueur typiquement Volkswagen… Mais la dotation de série est limitée et impose donc un détour par la longue liste d’options. Ce qui fait vite gonfler le tarif.
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