Qu’il s’agisse du petit SUV Kamiq ou du mini break Scala, Škoda a décidé de leur offrir un petit coup de jeune qui doit leur permettre de mieux se conformer à la nouvelle identité visuelle de la marque. Si ce rafraîchissement comprendra également une mise à jour technologique, Škoda se contente dans un premier temps de révéler des dessins du style revisité de ses deux modèles. La présentation officielle des Škoda Scala et Škoda Kamiq restylés étant prévue le 1er aout 2023.
Škoda Scala – plus de finesse
Pour son petit break lifestyle, Škoda a principalement modifié les faces avant et arrière. Sur la proue, on remarquera des phares affinés qui s’élargissent jusqu’à la calandre retouchée et offrent une signature lumineuse diurne différente tandis que le bouclier est entièrement redessiné. La prise d’air sous la calandre est « divisée » en trois parties par deux « ailes » en couleur carrosserie qui dynamisent l’ensemble. À l’arrière, les feux conservent leur forme mais le traitement graphique des éléments lumineux se veut plus raffiné tandis que le bas du bouclier présente un dessin revu avec une jupe inédite qui intègre un pseudo-diffuseur.
La Škoda restylée reçoit donc des optiques LED matricielles à l'avant en option, voire de série sur la variante Monte Carlo. Cette dernière se distingue par ses nombreux éléments distinctifs noirs ainsi que les vitres latérales arrière et la lunette arrière teintées tandis que les jantes de 17 pouces Kajam adoptent un look noir brossé avec des inserts aérodynamiques noirs. En option, des jantes Ursa de 18 pouces noires également sont proposées.
Retrouvez toutes les versions et les prix de la Škoda Scala en Belgique
Škoda Kamiq – plus mature
De son côté, le petit SUV Škoda Kamiq affirme davantage son statut et propose un look plus « robuste ». La calandre conserve sa forme typique mais voit ses dimensions accrues tout en adoptant une posture plus verticale. Les optiques avant en deux parties profitent d’une partie supérieure plus fine avec des éléments led plus distincts tandis que le bloc des phares principaux est plus affirmé. On remarque également un traitement différent sur le bas du pare-chocs avec une zone inférieur et des inserts pour les prises d’air latérales peints en gris pour accentuer la largeur du véhicule. À l’arrière, la poupe gagne un peu en légèreté grâce à une partie basse du bouclier peinte en noir avec un diffuseur-plaque de protection gris argenté. Les feux arrières adoptent une nouvelle forme en L font écho aux réflecteurs eux aussi en forme de L. Bien entendu, le hayon accueille le nouveau lettrage Škoda.
Retrouvez toutes les versions et les prix du Škoda Kamiq en Belgique
Des optiques Full LED
Škoda profitera du restylage des ses Scala et Kamiq pour leur offrir un regard neuf avec des optiques à modules TOP LED Matrix hexagonaux qui constitueront la nouvelle signature lumineuse spécifique de ces deux nouveaux modèles.
Full digital
Škoda équipe les Scala et Kamiq restylés d'un tableau d ebord digital de 8 pouces de série et propose le Virtual Cockpit de 10,25 pouces en option. Pour l'infodivertissement, les deux modèles disposent d'un écran central tactile de 8,25 pouces. Toutefois, avec le pack Navigation optionnel, l'écran passe à 9,2 pouces et la connectivité sans fil est disponible. En sus, les Škoda Scala et Kamiq revus peuvent recevoir quatre ports USB-C d'une puissance de 45 W permettant la recharge rapide de smartphones et même d'ordinateurs portables.
Hayon sans les mains
En outre, les Škoda Kamiq et Scala restylés sont les premiers petits modèles de la marque tchèque à bénéficier de l'ouverture du hayon "sans les mains" via une pédale virtuelle. Comprenez que vous effectuez un mouvement du pied sous le pare-chocs arrière et cela active l'ouverture électrique du hayon.

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum