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Essai comparatif / Citroën C4 Picasso 1.6 e-HDi vs Renault Scénic 1.5 dCi : Des normes & des formes

Si le Renault Scénic constituait jusqu'à présent la référence du segment des monospaces compacts, Citroën, avec son nouveau C4 Picasso d'allure surprenante, tente d'imposer de nouvelles normes.

Citroën C4 Picasso 1.6 e-HDi vs Renault Scénic 1.5 dCi : Des normes & des formes #1

Sommaire :

Serait-ce une impression ou le Renault Scénic aurait-il pris un petit coup de vieux ? La Voiture de l’Année 1997 en est aujourd’hui à sa troisième génération. Certes, elle a profité au début de cette année d’un restylage, mais ce dernier se bornait à un nouveau et plus grand logo Renault sur fond noir brillant à l’image de celui de la Clio et à la mise en oeuvre de feux de jour à diodes. En fait, la dernière évolution notable remonte à 2012 avec l’introduction du système R-Link. Mais ce qui explique surtout les rides du Scénic, c’est l’apparition du tout nouveau Citroën C4 Picasso, caractérisé par un design pour le moins audacieux avec ses fines optiques à double étage associées à une débauche de chromes. De surcroît, le C4 Picasso repose sur une toute nouvelle plateforme modulaire qui, en recourant à des aciers à très haute limite élastique, à l’aluminium et aux matériaux synthétiques, contribue à un allègement de 140 kg ! Sans compter que ce nouveau monospace embarque des gadgets électroniques jusqu’à présent inédits chez PSA. Le Renault Scénic a-t-il pour autant du mouron à se faire ? C’est ce que nous allons voir.