Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Porsche

Taycan

Porsche Taycan (2023)
Berlines de prestige

Berlines de prestige

  • Porsche
    Taycan (2023)

  • Prix CO2
    Électrique 92688.6 - 199585€ 0 - 0 g/km (WLTP)

    Porsche Taycan

    Le Taycan date de 2019: c'est une 4 places 100% électrique qui veut concilier confort et sportivité. Au volant, l'attention se focalise sur une instrumentation de haute technologie. Ici, pas de boutons traditionnels… À l'arrière, le Taycan propose 2 places, en retrait sur le plan du confort, alors que le coffre, avec 386 litres, n'offre qu'un volume assez moyen pour une auto de près de 5 m de long. Le Taycan n'est pas un poids plume (2.295 kilos), mais peut compter sur un centre de gravité très bas, et même le plus bas de toute l'histoire de la marque. Autre particularité, son moteur arrière (il y en a un autre à l'avant…) est associé à une boîte de réduction automatique à deux rapports, pour pouvoir rouler à haute vitesse sans trop mettre en péril l'autonomie. Le Taycan se décline en plusieurs variantes, avec une puissance moteur allant de 300 kW à 560 kW. La capacité de la batterie est de 71 ou 83,7 kWh. Comme la tension de la batterie peut atteindre 800 V, la recharge rapide à une borne à courant continu (DC) peut se faire à vitesse record. Sur une borne de recharge domestique (AC), le Taycan s'en tient à 11 kW. Pour 2021, Porsche a mis à jour la gestion de la puissance du groupe motopropulseur, pour rendre le Taycan moins gourmand en électricité. Ces modifications ne sont cependant pas homologuées séparément, de sorte que l'autonomie théorique reste inchangée (de 375 à 435 km). Peu de voitures sont aussi pensées, abouties et complexes que cette Porsche électrique. Rien n'a été laissé au hasard et tous les choix techniques sont parmi ce qui se fait de mieux dans la catégorie. Mais le plus important est certainement que le Taycan roule comme une authentique Porsche et inaugure avec brio une nouvelle ère pour la marque de Zuffenhausen.

Porsche Taycan Cross Turismo (2023)
Breaks

Breaks

  • Porsche
    Taycan Cross Turismo (2023)

  • Prix CO2
    Électrique 104188 - 202141€ 0 - 0 g/km (WLTP)

    Porsche Taycan Cross Turismo

    En 2021, la gamme Taycan a fait un «break». Pas un modèle destiné aux déménageurs, mais un break de chasse, qui privilégie le style aux aspects pratiques. La soute n’affiche en effet que 446 litres banquette en place et 1.212 litres sièges rabattus (voire même un peu moins sur les variantes haut de gamme). Il y a aussi un petit coffre de 84 litres à l’avant. C’est à peine mieux que dans la berline, mais l’accès au coffre est ici plus aisé, grâce au hayon. On note aussi que ce break Taycan dispose d’un plafond rehaussé à l’arrière pour une meilleure garde au toit. Deux variantes de carrosserie sont proposées: une version rehaussée et «SUVisée» (protections de carrosserie en plastique), baptisée «Cross Turismo», et une variante rabaissée typée plus sportive, baptisée «Sport Turismo». La «Cross» est proposée en 4 variantes («4» de 476 ch en pic, «4S» de 571 ch, «Turbo» de 680 ch et «Turbo S» de 761 ch), avec d’office une transmission intégrale. La «Sport» n’a pas droit à la version «4» mais bien aux autres propulseurs et ajoute en plus une version d’entrée de gamme propulsion de 408 ch (avec batterie de 79,2 kWh) ou 476 ch (avec batterie «Plus» de 93,4 kWh), ainsi qu’une variante plus sportive encore côté look et châssis, la GTS à transmission intégrale de 598 ch. Dans tous les cas, les performances secouent et les commandes (direction, freins) sont précises et informatives. L’autonomie officielle varie entre 432 et 497 kilomètres selon la version. Ces «Cross» et «Sport» Turismo, aux styles bien différenciés, sont plus pratiques que la berline Taycan, ne serait-ce que grâce à leur hayon. La version d’entrée de gamme propulsion est déjà très agréable et rapide, mais elle n’est disponible qu’en «Sport» et pas en «Cross».

Porsche Taycan Sport Turismo (2023)
Breaks

Breaks

  • Porsche
    Taycan Sport Turismo (2023)

  • Prix CO2
    Électrique 94217.5 - 201119€ 0 - 0 g/km (WLTP)

    Porsche Taycan Sport Turismo

    En 2021, la gamme Taycan a fait un «break». Pas un modèle destiné aux déménageurs, mais un break de chasse, qui privilégie le style aux aspects pratiques. La soute n’affiche en effet que 446 litres banquette en place et 1.212 litres sièges rabattus (voire même un peu moins sur les variantes haut de gamme). Il y a aussi un petit coffre de 84 litres à l’avant. C’est à peine mieux que dans la berline, mais l’accès au coffre est ici plus aisé, grâce au hayon. On note aussi que ce break Taycan dispose d’un plafond rehaussé à l’arrière pour une meilleure garde au toit. Deux variantes de carrosserie sont proposées: une version rehaussée et «SUVisée» (protections de carrosserie en plastique), baptisée «Cross Turismo», et une variante rabaissée typée plus sportive, baptisée «Sport Turismo». La «Cross» est proposée en 4 variantes («4» de 476 ch en pic, «4S» de 571 ch, «Turbo» de 680 ch et «Turbo S» de 761 ch), avec d’office une transmission intégrale. La «Sport» n’a pas droit à la version «4» mais bien aux autres propulseurs et ajoute en plus une version d’entrée de gamme propulsion de 408 ch (avec batterie de 79,2 kWh) ou 476 ch (avec batterie «Plus» de 93,4 kWh), ainsi qu’une variante plus sportive encore côté look et châssis, la GTS à transmission intégrale de 598 ch. Dans tous les cas, les performances secouent et les commandes (direction, freins) sont précises et informatives. L’autonomie officielle varie entre 432 et 497 kilomètres selon la version. Ces «Cross» et «Sport» Turismo, aux styles bien différenciés, sont plus pratiques que la berline Taycan, ne serait-ce que grâce à leur hayon. La version d’entrée de gamme propulsion est déjà très agréable et rapide, mais elle n’est disponible qu’en «Sport» et pas en «Cross».

Anciens modèles Porsche
Porsche Taycan Cross Turismo 2022

Essais Porsche Taycan

Nos essais

Budget

Dans le même budget