Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mise à jour / Opel Astra Electric, la fin du -e

Rédigé par Frédéric Kevers le 02-12-2022

Avec la nouvelle Astra électrique, Opel revoit sa nomenclature et remplace le « -e » par « Electric » dans l’appellation de sa compacte dépourvue de moteur thermique. Un gimmick qui devrait s’étendre au reste de la gamme électrique de la marque au blitz.

Jusqu’à présent, Opel différenciait les versions électriques de ses modèles par l’ajout du « -e » après le nom du modèle : Opel Corsa-e, Opel Mokka-e, Opel Zafira-e Life. En lançant l’Opel Astra Electric, le constructeur allemand change son approche et ne laisse plus planer aucun doute sur le type de propulsion qui anime le modèle. Désormais, les Opel électriques s’appelleront Electric. Quoi de plus logique ?

2022 Opel Astra ELectric

Et les Opel Corsa et Mokka ?

Si l’Opel Astra Electric inaugure cette nouvelle nomenclature, cette dernière devrait donc s’appliquer aux autres modèles électriques. Pour l’Opel Corsa, le passage de Corsa-e à Corsa Electric se fera à l’occasion du prochain restylage du modèle, prévu pour 2023. La petite polyvalente d’Opel devrait adopter le fameux Opel Vizor à l’avant, histoire de se conformer au nouvel air de famille de la marque. Par contre, l’Opel Mokka-e ne s’appuiera pas sur un facelift – il est sorti un an après la Corsa – mais sur le changement de son groupe motopropulseur pour adopter la nouvelle appellation. En effet, à l’instar des Peugeot e-208 et e-2008, les Opel Corsa et Mokka électriques devraient bénéficier d’un nouveau moteur fort de 156 ch au lieu des 136 actuellement disponibles.

On peut raisonnablement penser qu’il en ira de même pour le Zafira-e Life qui deviendra logiquement Opel Zafira Electric Life en gagnant quelques chevaux et une capacité de recharge rapide améliorée.

Plus de confusion avec Peugeot

Surtout, ce changement d’appellation pour les modèles électriques d’Opel facilitera la différenciation avec les homologues de Peugeot. Il est parfois difficile de savoir où se place le fameux « e » en fonction de la marque, devant ou derrière ? En sus, il était nécessaire que le dénominateur « électrique » diffère entre les deux marques qui émargent au même groupe, Stellantis. Quoique... les photos de présentation révèlent tout de même que si la nouvelle Astra élestrique s'appelle Astra ELectric, c'est bien un simple "e" qui figure au bas du hayon...

 

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées