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Facelifts / Mitsubishi L200 : le nouveau Triton

Rédigé par Olivier Duquesne le 09-11-2018

Le pick-up de Mitsubishi, le L200 (aussi appelé le Triton), fait peau neuve. Le constructeur au diamant lui donne un tout nouveau visage « plus musclé » et un mode Off-road reparamétré.

Modèle stratégique pour Mitsubishi, le L200 évolue avec une toute nouvelle allure. Le pick-up, aussi baptisé le Triton, hérite ainsi d’une face avant Dynamic Shield (« bouclier dynamique ») librement inspirée du concept e-Evolution du salon de Tokyo de 2017. L’utilitaire avec cette calandre robuste à double étage pourra difficilement passer inaperçu. Le style de l’habitacle est, lui, plus classique avec des matériaux moussés et quelques surpiqûres.

6 vitesses et mode Off Road

La marque au diamant ne donne pas de détails sur une éventuelle adaptation de la motorisation. Par contre, la boîte automatique passe de 5 à 6 rapports. Les ingénieurs japonais ont amélioré la transmission intégrale. Les deux systèmes à 4 routes motrices, Super-Select 4WD et Easy-Select 4WD, disposent d’un nouveau mode Off-Road avec 4 réglages : GRAVEL (terre), MUD/SNOW (boue/neige), SAND (sable) et ROCK (trial). Celui-ci adapte la transmission, le freinage et la puissance moteur pour éviter le patinage des roues. Le L200 dispose aussi d’une aide à la conduite en descente abrupte ou glissante.

Sécurisé

Mitsubishi dote le L200 de plusieurs aides à la conduite dans l’ère du temps, telles l’alerte d’angle mort ou la détection des piétons avec freinage automatique. Le pick-up propose également un système bloquant l’accélérateur au démarrage, en marche avant ou en marche arrière, dans un parking, un garage ou un passage étroit. Le modèle sera disponible en Thaïlande dès cette fin d’année avant d’arriver sur nos marchés courant 2019.

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